Marketing automation : télémarketing

Dans le prolongement des actions web, le marketing téléphonique s'inscrit totalement dans le parcours de vente, pour conduire à la conversion ! En effet, un lead ou un formulaire complété sur votre site pour un rendez-vous ou une demande d'information n'est qu'une des étapes vers la vente. Le marketing téléphonique fait le lien et conduit, à vous, vos prospects qualifiés par le web !

Qu’est-ce que le télémarketing?

Pour Wedig et ses équipes, dès sa création en 2015, créer du lien et de la valeur avec vos clients et prospects est essentiel ! Le contact téléphonique est la synthèse entre la « voix », le digital et la « data ». Il nous permets de transformer un lead en prospect qualifié, de favoriser la rencontre avec vos équipes commerciales par la prise de rendez-vous (en magasin ou chez le prospect). Le marketing téléphonique by Wedig en centre d’appel vous permet de développer, gérer et optimiser vos relations clients, en direct !

L’agence Wedig votre conseil en télémarketing

Dans l’activité de marketing téléphonique, un appel, une prise de contact ne s’improvise pas. Nous représentons nos clients et nous nous devons d’avoir une démarche préparée et qualitative. Pour ce faire, nous nous appuyons sur 2 spécialistes expérimentés du télémarketing. Qualification de base clients, prise de rendez-vous commerciaux, chat… Ces prestations sont complémentaires de nos offres webmarketing.

Comme évoqué en introduction, un lead n’est pas un prospect et encore moins un rendez-vous ou une rencontre avec l’un de vos collaborateurs. Le marketing téléphone, comme l’e-mail ou d’autres moyens de contacts, permet de poursuivre la relation initiée sur le web, et de « descendre » votre tunnel ou process de vente jusqu’à l’objectif final : la conversion (la vente, l’inscription, la souscription…) !

D’ailleurs découvrez sur cet article comment réaliser une bonne campagne emailing.

Nos prestations de télémarketing

Les prestations de l’agence digitale Wedig dans ce domaine permettent de développer et d’améliorer la connaissance de vos clients, de les fidéliser mais également de soigner et optimiser votre relation clients grâce à l’humain :

  • Gestion de vos e-relations : clic-to-call, e-mail, live chat, modération de contenus…
  • Relance téléphonique des leads générés par le web
  • Prise de rendez-vous clients et prospects
  • Qualification de fichiers clients et prospects
  • Enquête et sondage
  • Hotline – assistance

Méthodologie Télémarketing Wedig

Wedig, agence de telemarketing Rennes, propose une démarche gagnante en 8 points pour développer votre capital clients :

1 – Expressions du besoin

2 – Définition du scénario de l’action

3 – Échantillonnage et correctifs

4 – Mesure et optimisation de la campagne

5 – Lancement de l’action

6 – Bilan de la campagne et des nos actions