Web analytics et audit d’audience

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Wedig, agence digitale sur le bassin Rennais, analyse les audiences à la loupe ; cela permet de mieux comprendre l’environnement d’un projet sur le Web. A partir d’un simple marqueur Analytics, voire d’un plan de marquage avancé sur les points les plus stratégiques d’un site, Wedig analyse en détail les intérêts des internautes pour le site web et la manière dont ils interagissent avec lui. Segmenter l’audience, identifier les données les plus importantes pour les partager avec les équipes responsables du site web…

Outil d’analyse professionnel : Google Analytics

Analytics est un outil de Google qui permet d’explorer les données d’un site web de manière très poussée suivant les objectifs que l’on met en place. Les tableaux de bord permettent d’identifier rapidement les données les plus pertinentes suivant le profil d’expertise que l’on souhaite, avec des rapports personnalisés, la mise en place de segmentation avancée sur le trafic, l’étude comportementale de l’internaute, la fidélité de l’internaute, l’audience temps réel…

Segmentation avancée sur le trafic

Google Analytics permet de mieux comprendre et d’analyser son chiffre d’affaire Web sur un site e-commerce. Déterminer les audiences qui convertissent, celles qui ne génèrent aucun revenu, identifier le chiffre d’affaire selon les différents leviers : SEO, SEA… Comparer, analyser, prendre des décisions. la segmentation avancée sur le trafic permet d’analyser les chiffres sur l’audience d’un site et d’en tirer profit dans une optique d’optimiser le ROI (Return On Investment) de chaque actions marketing.

Rapports personnalisés

Via un tableau de bord de suivi des performances et indicateurs de statistiques, Google Analytics permet d’identifier les éléments clés et de les partager avec les collaborateurs actifs et décisionnels du site.

Alerte Analytics avec Google

Les alertes en matière d’Analytics permettent de surveiller le trafic d’un projet web. Toute variation dans un sens ou dans l’autre entraîne une alerte ce qui permet au chef de projet SEO de suivre une veille technologique (filtre des moteurs de recherche par exemple) afin de mettre à profit toutes les forces d’un projet et d’améliorer son indexation dans les moteurs de recherche.

Connaître et comprendre pour améliorer et optimiser

Wedig étudie à la loupe, grâce à un plan de marquage et aux outils analytics (Google analytics, AT Internet, Omniture…) toutes les données de votre écosystème digital. Voici quelques exemples de dimensions analysées par nos experts :

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Audience

visites, visiteurs uniques web et mobile, influence des réseaux sociaux…

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Sources de trafic

référencement naturel (SEO), référencement payant (SEA), présence et engagement sur les réseaux sociaux, efficacité des campagnes display, comparateurs de prix…

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Pages consultées

les plus vues, les pages d’entrée, le temps moyen passé sur chaque page…

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Taux de rebond

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Conversion

l’atteinte du ou des objectifs, comme l’acquisition de contacts ou la vente.

Nous pouvons ainsi mesurer les comportements de vos internautes et leurs actions. Wedig analyse en temps réel l’efficacité des campagnes, identifie les forces et faiblesses de votre site, étudie et améliore le parcours « client », de l’entrée sur le site jusqu’à l’achat, la réservation et l’inscription.

Toutes les données sont recueillies, sélectionnées et transformées en indicateurs de performance pour être suivis et comparés dans le temps.

À la suite de cet audit fondateur, réalisé et porté par nos experts certifiés web analytics, nous vous présentons les résultats et vous proposerons des recommandations. Wedig vous propose in fine une stratégie web analytics pour améliorer et optimiser, dans le temps, vos performances digitales.

Nous menons, plus spécifiquement des audits en référencement naturel – SEO et en référencement payant – SEA. Nos équipes sont formées, expérimentées et certifiées pour vous accompagner sur les démarches et actions SEO et SEA.

Méthodologie Wedig

Une approche claire et un plan d’actions en 5 phases :

Écoute et analyse de vos besoins

enjeux du site, attentes, objectifs du site web, indicateurs de mesure de performance.

Intégration du plan de marquage

intervention technique sur le site afin d’activer le tracking.

Analyse et optimisation

Production d’un reporting clair et sur-mesure avec des indicateurs validés ensemble: constats, analyse, recommandations et partis pris stratégiques.

Plan de marquage

Définition des éléments et interactions à suivre sur le site web.

Paramétrage de Google Analytics

adaptation de la solution Google à vos besoins et vos objectifs : mise en place des filtres de données, création des tunnels de conversion…

Un expert certifié à votre écoute

échanges réguliers et planifiés avec nos experts analytics : téléphone – visioconférence ou rendez-vous physique.

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