Formation : Maitriser les leviers du webmarketing

Votre curiosité ou vos besoins professionnels vous poussent à mettre un premier pied dans le webmarketing. Vous cherchez une formation à la portée de tous pour avoir la vision d’ensemble des leviers webmarketing.

Fabien GUILLEUX
Durée : 1 à 2 jours
En groupe ou individuel
Niveau requis : Débutant, intermédiaire
Lieu : Rennes, Nantes, Paris, Le Mans
Votre profil : Webmaster, service marketing / communication, entrepreneur PME/PMI
Prix : A partir de 800 € HT / jour / personne

Wedig, une agence digitale pour votre formation Webmarketing

Jusqu’ici, votre entreprise utilisait peu Internet pour développer son activité, mais vous avez décidé d’aller à la rencontre de nouveaux consommateurs potentiels : excellent choix!

L’agence Wedig propose depuis plusieurs années déjà les compétences de formateur de ses experts en Webmarketing. Leur expérience quotidienne de la mobilisation des leviers numériques leur procure de nombreux savoir faire à partager avec nos clients.

Pour gagner de nouvelles compétences sur les différents sujets du Webmarketing, voici notre proposition de formation :

Objectifs de la formation

  • Concevoir un plan webmarketing par objectif
  • Connaître et maîtriser les indicateurs de performance
  • Connaître et comprendre le vocabulaire spécifique au marketing digital (SEO, SEM ou Search Marketing, SMO, Adwords …)

Programme de la formation

  • Définir les objectifs de communication du web
  • Acteurs du webmarketing
  • Modes d’achat sur le Web
  • Modes de programmation ?
  • Indicateurs du Web.
  • Leviers webmarketing : référencement, réseaux sociaux, emailing, display…
  • Ciblage web et data
  • Des ateliers pratiques.

Points forts de la formation en webmarketing

  • Vous maîtriserez les échanges autour du webmarketing.
  • Vous pourrez définir un plan d’actions précis sur une sélection de leviers et mesurer leur efficacité, avec vos équipes et ou des partenaires extérieurs
  • Vous pourrez définir un budget et le  piloter par rapport à des indicateurs de performance.

Détails de la formation webmarketing

Principes fondamentaux du webmarketing

  • Chiffres clés & principales tendances du marketing digital
  • Principaux mécanismes, leviers et modèles du marketing digital
  • Avènement du mobile
  • Impact des réseaux sociaux
  • Inbound & Outbound marketing : comment faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher.  

Leviers et techniques d’optimisation

  • Référencement naturel, référencement payant & shopping, display …
  • Médias sociaux : chiffres, réseaux sociaux, outils et exemples
  • E-mail Marketing aujourd’hui : évolutions, automation…
  • Pages d’atterrissage (Landing Pages) et appels à l’ action (Call To Action)

Etapes clés d’une campagne webmarketing

  • Définir ses cibles et personas
  • Bâtir sa stratégie, plan d’actions et campagnes selon des objectifs (notoriété, visibilité, trafic …)
  • Sélectionner les formats de contenus adaptés
  • Diffuser les bons contenus sur les bons canaux
  • Curation de contenus Vs. Création de contenus
  • Optimiser sa stratégie de contenu, travailler ses mots clés
  • Gérer son E-Réputation

Définir ses indicateurs et mesurer la performance des actions

  • Calculer son taux de conversion
  • Mesurer son retour sur investissement
  • Identifier les leviers les plus efficaces
  • Diffusion en interne des résultats

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Formations référencement naturel

Le SEO (ou référencement naturel) est l’un des fondement du webmarketing. Objectif : indexer votre site dans les moteurs de recherche et viser des positions hautes dans les résultats de recherche, pour être trouvé et cliqué ! débutant ou expert, nous adaptons nos enseignements à vos connaissances.

Formation webanalyse

Connaître, mesurer, comparer, analyser, etc. Le web est un média de la donnée ! Visiteurs, sessions, clic, taux de rebond, conversion, etc. Ces formations ont pour but de vous faire connaître la webanalyse, les outils à utiliser, les paramétrages à mettre en place pour piloter vos espaces web et vos investissements.

Formations Adwords

Vous souhaitez faire ressortir les pages de votre site web dans les premiers résultats de Google, du jour au lendemain ! C’est possible avec les solutions Google ads. Nous vous proposons des formations adaptées à votre niveau de connaissance.