Data Marketing en agence Webmarketing

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Wedig, agence spécialisée dans le data Marketing et le Big data, porte une grande attention à la collecte et au traitement du data. La qualification des datas est une étape importante et complexe dans la chaîne d’exploitation des données. Wedig prend en charge toutes les phases : la consolidation des données, le traitement puis l’activation de ces données.

Nos Prestations Data

picto-strategie de valorisation de data

Stratégie de valorisation de data

La multitude d’actions que vous entreprenez sur le Web engendrent une importante quantité de données. Les experts Wedig vous accompagnent dans la réalisation de votre projet d’optimisation de collecte, de gestion et d’exploitation de vos données. Notre objectif : vous permettre de tirer le meilleur parti des données à votre disposition.

picto-actions de collecte et exploitation de data

Actions de collecte et d’exploitation de data

Vous avez une base de contacts dormants ? Wedig vous propose d’activer vos contacts et de les amener à devenir clients. Ceci peut être réalisé grâce à la mise en place d’un plan d’actions répondant à vos problématiques : des prises de paroles personnalisées et adaptées à chaque profil de vos cibles.

Le Data Marketing avec Wedig

Être en proximité et en contact avec vos cibles est une des étapes les plus importantes dans l’Intelligence Data Marketing. En collecte data, il est indispensable de définir :

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Les objectifs de la collecte et de la qualification.

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Les actions attendues du client – prospect.

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Les informations envoyées aux clients – prospects à la suite de cette collecte.

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Les types de prise de contacts et messages avec vos cibles (e-mailing, sms…).

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Le stockage des datas collectées.

Optimisation absolue de la base de données

La collecte de datas est très importante même si au préalable les premières informations récoltées ne sont pas qualitatives. Wedig porte une grande attention à l’optimisation. Deux points-clés sont à respecter :

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Les données doivent être exploitables.

Demander le consentement du contact pour l’utilisation de ses données. Ce que l’on appel plus communément en marketing des bases opt-in (ou optin) pour des adresses emails exploitables.

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Assurer la pérennité des données.

L’ensemble des données récoltées doit impérativement être requalifié dans le temps afin que les contacts en base soient à jour.

Méthodologie et prestations Wedig

Wedig vous accompagne, si possible dès le début de votre réflexion, sur toute une gamme de solutions et de moyens pour (re)qualifier vos contacts existants et recruter de nouveaux contacts. Avec pour objectif d’obtenir de l’information utile et directement exploitable !

Vos supports digitaux

Utiliser l’ensemble de vos supports digitaux (sites web et mobile, tablette, application …) pour récolter des informations nouvelles ou complémentaires sur vos clients et prospects :

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Mise en place de formulaire de contacts (e-mail, téléphone…).

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Téléchargement de livres blancs.

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Solutions de « click to action »

Ce type de fonctionnalités permet de capter plus de données sur les visiteurs des supports digitaux.

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Inscription à des newsletters.

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Inscription à des webinars.

Votre point de vente

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Une approche évènementielle

La création d’un évènement ponctuel (anniversaire magasin, offres promotionnelles…) permet de générer du trafic et interagir avec vos clients et prospects.

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Une approche récurrente

Au sein de votre point de vente, la mise en place de bornes interactives (avec tablettes) permet d’offrir plus de services à vos clients (consultation de supports, jeu/concours, recueil d’avis et de suggestions…) et récolter des informations sur vos prospects, leurs attentes et comportements.

Marketing téléphonique

Wedig met également à votre disposition un centre de relations clients basé à Rennes. Il est composé de plus de 50 chargés de clientèle pour qualifier, requalifier ou actualiser vos datas clients/ prospects. Nos prestations de marketing téléphonique permettent de :


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Actualiser vos données clients existantes

Changement adresse postale, e-mail, numéro de téléphone…

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Enrichir vos données existantes

Comportement, centre d’intérêt, habitude de consommation…

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Recruter et qualifier de nouveaux contacts

Nos livres blancs


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