Basée à Rennes, en Bretagne, l’agence Wedig est expert referencement mais aussi en gestion communautaire. L’agence web seo Wedig apporte aux entreprises le savoir-faire de ses équipes pour maîtriser les nouveautés en matière de réseaux sociaux et d’e-reputation. Notamment avec Viadeo, réseau social d entreprise, qui offre aux salariés la possibilité de noter leur entreprise.

Donner son avis sur les entreprises, Viadeo procède par étapes

Le réseau communautaire professionnel Viadeo réfléchit depuis longtemps à la possibilité de pouvoir laisser un avis sur les entreprises avec une réponse de celles-ci. Ce nouveau service a d’abord été testé depuis janvier 2015 pour évaluer la tonalité des contributions. Le service a été ouvert en avant-première aux entreprises le 27 mai 2015 pour leur permettre de préparer leurs réponses. Les salariés y ont accès depuis le 17 juin 2015.

En quoi Viadeo est-il différent ?

La possibilité de noter son entreprise existe déjà sur Internet via des sites comme Glassdor ou Meilleures Entreprises. Viadeo veut apporter sa différence sur plusieurs points :
– Les clés d’entrée : note globale, recommandation de l’entreprise, confiance dans la direction.
– Les catégories : conditions de travail, carrière, gestion et culture de l’entreprise.
– La possibilité de déposer des avis rédigés.
– Le refus des faux avis par la vérification rigoureuse de l’authenticité des salariés.
– Une équipe de modérateurs dédiés pour relire et valider tous les avis avant diffusion.
– Refus de toute discrimination, diffamation, désignation nominative, insulte, violence.
– Présentation d’avis équilibrés (jamais uniquement négatifs)
– Possibilité de signaler un avis inapproprié

Quel impact pour les entreprises ?

L’impact possible pour les entreprises et leur e-réputation est difficile à évaluer. L’agence conseil Wedig pense qu’il peut s’avérer important. Les avis négatifs étant affichés au grand jour, cela permet aux entreprises de les connaître et d’y répondre. Les entreprises inquiètes du nouveau fonctionnement ont été rencontrées par les équipes de Viadeo pour une présentation détaillée.

Des avis référencés par Google

L’évaluation et les avis, consultables sur un onglet dédié, seront référencés par Google et contribueront au seo référencement naturel. L’objectif est de créer un supplément de trafic sur les pages Viadeo des entreprises. Viadeo réfléchit d’ailleurs à la possibilité de proposer plus tard des audits complets sur la perception des entreprises avec des statistiques mesurant les indicateurs et leur évolution.

 Wedig, partenaire des entreprises sur les réseaux communautaires

Les réseaux professionnels sont amenés, comme les autres réseaux sociaux grand publics, à ouvrir de plus en plus les entreprises aux avis et commentaires. Choisir l’agence webmarketing Wedig, c’est pour les entreprises soucieuses de leur e-réputation le moyen le plus sûr d’atteindre sereinement leurs objectifs webmarketing et social management.