Le passage en HTTPS est encouragé par Google depuis près de deux ans maintenant. Aujourd’hui, c’est WordPress qui envisage de durcir le ton pour que cette évolution se fasse sur tous ses sites.

Pourquoi passer son site en HTTPS ?

Le HTTPS, c’est cette information que l’on nous apprend à regarder lorsque l’on commande sur une boutique en ligne. Pas d’HTTPS, pas de commande ! Il s’agit donc d’un protocole sécuritaire qui permet une meilleure protection des données. Il y a presque deux ans, Google a décrété qu’il fallait que les sites web passent tous en HTTPS. Et quand Google évoque une évolution, naturellement, on craint pour son référencement. Certes, Google n’évoque qu’un impact minime sur le SEO mais, dans le doute, mieux vaut se rapprocher de son agence digitale et lui demander de faire les modifications.

WordPress favorise les sites en HTTPS

Décidément, tout le monde s’y met. A présent, on apprend que WordPress va inciter ses utilisateurs à passer en HTTPS. Comment ? En bloquant certaines fonctionnalités aux sites qui n’ont pas franchi le pas. Concrètement, rester en HTTP va finir par être pénalisant pour vous. Si vous travaillez avec une agence webmarketing, que vous faites une campagne adwords rennes et que vous travaillez en profondeur votre référencement, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir sur le web. Continuez donc sur votre lancée et n’hésitez pas à répondre favorablement aux requêtes de Google et WordPress en actant ce passage en HTTPS dès que possible.