La recherche de mots clés avec Google AdWords est un outil précieux et gratuit. En théorie. Car depuis quelques temps, ses utilisateurs ont pu s’apercevoir que les réponses étaient moins précises. Et s’il existait un moyen de retrouver les données.

Google AdWords pour planifier ses mots clés

Si vous avez pris une agence seo rennes, celle-ci vous aura donné les mots clés porteurs pour votre site afin que vous puissiez les utiliser dans vos contenus. Si vous êtes seul à travailler votre SEO, peut-être une formation webmarketing rennes pourrait-elle être utile. Pourquoi ? Parce que si Google propose des outils précieux, encore faut-il savoir les utiliser. En effets, en vous inscrivant sur Google AdWords, vous pouvez faire une recherche des mots clés et expressions les plus recherchés par les internautes. Mieux, vous avez une notion de la concurrence et donc de la faisabilité de votre projet. Mais depuis peu, on est passé de chiffres précis à des fourchettes plutôt larges.

Comment retrouver gratuitement le nombre de requêtes ?

En suivant une formation webmarketing, Google AdWords n’aura plus de secrets pour vous. Et vous apprendrez quelques astuces. Par exemple, lorsque vous souhaitez connaître le volume de recherches d’un mot clé, en passant par l’outil de planification vous obtiendrez une fourchette, entre 1 k et 10 k par exemple. Un peu flou non ? En revanche, vous pouvez faire un prévisionnel comme si vous alliez lancer une campagne et mettre un budget prévisionnel et une enchère (n’hésitez pas à miser beaucoup, vous n’avez pas mis votre carte bancaire !). A ce moment là, vous avez accès aux données précises par jour.