Wedig, agence web seo Rennaise expert adwords, accompagne les entreprises pour optimiser le référencement de leurs sites sur les différents moteurs de recherche. Ces derniers n’ont aucun secret pour Wedig et son analyse référencement. Ainsi, le moteur Bing, sans pouvoir supplanter Google, réussit aujourd’hui à le concurrencer sérieusement (surtout aux États-Unis).

Bing, une progression encourageante

staya-nadella-microsoft

Staya Nadella – Photo Microsoft

Google et son moteur de recherche sont toujours indétrônables (64.4 % aux USA en 2015, source Google). Néanmoins, Bing progresse petit à petit, et serait même devenu une activité rentable de Microsoft. C’était d’ailleurs la promesse faite par Satya Nadella en devenant le nouveau président de Microsoft en février 2014.

Qui est Satya Nadella ?

Né en Inde en 1967, Satya Nadella a été nommé à la tête de Microsoft à la suite de Steve Ballmer (président de 2000 à 2014). Il était précédemment vice-président de la branche cloud et entreprises au sein de la société.

Bing, des points forts, surtout aux USA

Le moteur Bing a réussi une belle progression aux USA (20 % de part de marché en 2015). Le chiffre d’affaire publicitaire a même augmenté de 21 %. Un accord renouvelé pour être le moteur de recherche de Yahoo lui permet d’engranger quelques revenus supplémentaires. Mais vue la supériorité de Google à l’extérieur des Etats-Unis (92 % en Europe, 95 % en France), Bing préfère se recentrer sur son territoire originel.

Bing, encore des faiblesses

Microsoft a décidé d’intégrer son nouveau moteur de recherche encore plus profondément à l’intérieur de son système d’exploitation Windows 10. Malgré l’importance qui lui est accordée, Bing donne l’impression de courir après les évolutions de son principal concurrent. L’annonce que Bing favorisera les résultats des recherches effectuées sur mobiles avait déjà été faite bien avant par Google. Et les internautes ne voient toujours pas de solutions nouvelles ou d’idées originales donnant envie de préférer Bing.

Wedig, l’allié des entreprises face aux moteurs de recherche

L’entreprise de référencement bretonne Wedig est le partenaire des entreprises pour optimiser leur référencement sur tous les moteurs de recherches et obtenir des sites commerciaux plus performants. Faire appel à Wedig donne aux entreprises la certitude de bénéficier des moyens constamment mis à jour les plus efficaces pour des campagnes webmarketing aux meilleurs résultats.