programmation-publicite-web

Le développement massif de la data influence largement les stratégies digitales et le programmatique semble ressortir aujourd’hui du lot. Mais pourquoi opter pour l’automatisation des campagnes de communication ? Qu’est-ce que le programmatique ? Contraction de programme et d’informatique, le programmatique est née il y a une vingtaine d’années. Naturellement, ce domaine a évolué avec la technologie et, depuis quelques années, il a toute…

TV-programmatique

Afin de toujours mieux cibler les audiences, les agences de communication ont fait le choix de s’intéresser à la TV programmatique qui propose une avancée majeure en matière de publicité. TV programmatique : qu’est-ce que c’est ? La TV programmatique est une technique pratiquée par votre agence de publicité web qui se base sur la programmatique simple. Cette technique d’achat est liée à une automatisation…

instagram-réseaux-sociaux

A l’instar de Snapchat, Instagram prend une place toujours plus importante dans le monde des réseaux sociaux. C’est l’occasion de s’intéresser à ses utilisateurs pour mieux les connaître et ainsi mieux cibler sa stratégie digitale. Instagram, la plateforme qui monte Avec 700 millions d’utilisateurs dans le monde, Instagram est devenu un média majeur. 59% de ces utilisateurs sont présents chaque jour sur la plateforme…

publicite-web

Alors que certains professionnels doutent de la pertinence de la publicité en ligne, Quantcast a interrogé les internautes pour savoir si, pour eux, la publicité en ligne avait toujours sa place dans une stratégie digitale. Oui à la publicité si elle est pertinente Selon l’étude de Quantcast, il apparaît que la publicité web est porteuse chez les internautes uniquement si elle est réellement pertinente.…

SMS-Marketing-Direct

Avec des consommateurs toujours plus dépendants de leur smartphone, le SMS marketing semble encore être une pratique tendance pour les toucher sans pour autant faire des publicités trop intrusives. SMS marketing : qu’est-ce que c’est ? C’est simple, le concept est de communiquer avec sa cible par SMS. Le SMS marketing consiste à envoyer des messages sur smartphone afin de proposer un produit ou…

agence social media-facebook

Alors que la publicité sur Messenger (la messagerie instantanée de Facebook) est apparue en novembre 2016, c’est cet été que les formats Messenger Ads ont évolué. Découvrons comment fonctionne la publicité web sur Messenger. Les formats publicitaires sur Messenger On compte à ce jour 3 formats pour communiquer sur Messenger à savoir les Messenger Ads, les Click to Messenger Ads et les Sponsored Messages.…

strategie-webmarketing-mobile

Aujourd’hui, ce n’est un secret pour personne, les internautes sont encore et toujours plus mobiles. Si l’ordinateur reste très utilisé, force est de constater que le smartphone prend une place essentielle dans le quotidien des internautes devenus des mobinautes. Ainsi, c’est bien sur ce device qu’il faut axer sa publicité web. Un monde toujours plus mobile Des smartphones offrant une meilleure lisibilité, des sites…

On parle constamment du contenu pour mettre en valeur un site web et inciter les internautes à réaliser l’objectif que l’on attend d’eux. Mais selon une étude AOL et Iligo, ce sont les émotions qui impacteraient la décision. Le concept de l’étude Pour parvenir à ce résultat, AOL et Illigo ont invité 300 personnes à visionner 8 spots publicitaires. Ces personnes étaient face à…

agence-digitale-rennes-sea

L’observatoire de l’e-publicité a mis en lumière le fait que la publicité en ligne avait dépassé la publicité à la télévision. Les réseaux pour mettre en place des campagnes se multiplient, le web est sans conteste devenu l’axe incontournable pour communiquer. La publicité en ligne supplante les autres médias Selon les chiffres publiés par l’observatoire de l’e-publicité, la tendance à laquelle on assistait depuis…

agence digitale communication

Communiquer sur internet devient complexe tant la concurrence est rude et les internautes lassés d’être sollicités en permanence. Pour une campagne digitale réussie, toutes les étapes doivent être parfaitement maîtrisées. Bien penser son projet en amont Une agence digitale doit, avant toute action, définir clairement son projet. Où communiquer ? Quel format publicitaire choisir ? Quels sites apportent un réel retour sur investissement ?…