campagne de référencement payant sur Linkedin

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Linkedin est un réseau social professionnel créé en 2003 aux Etats-Unis. Il permet aux membres de créer et développer un réseau de relations professionnelles avec différentes finalités : recherche de partenaires, de clients, de fournisseurs ou de candidats. Il revendique plus de 400 millions de membres à travers le monde et plus de 10 millions en France. Linkedin a été racheté en juin 2016 par Microsoft pour plus de 26 milliards de dollars.

Comme tous les grands réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), Linkedin propose une offre publicitaire avec des leviers efficaces et souples pour cibler les professionnels.

Une offre publicitaire élargie sur Linkedin

Le réseau social professionnel propose des moyens d’actions publicitaires depuis des années : campagne display ou campagne d’in-mail (e-mailing sur la messagerie linkedin). Il vient de compléter son offre par de nouveaux moyens : sponsoriser un contenu (semblable à l’offre de Facebook ou Twitter) ou encore créer une publicité (dispositif appelé Text Ads). Nous vous proposons de s’intéresser à ces 2 formats qui proposent des ciblages précis et pointus : selon l’âge, le sexe, la séniorité, l’expérience, la fonction, l’entreprise, le secteur d’activité, la localisation…

Les objectifs d’une campagne publicitaire Linkedin:

1. Génération de leads:

  • S’inscrire
  • Postuler
  • Télécharger
  • Demander un devis
  • En savoir plus
  • S’abonner
  • S’inscrire

2. Trafic sur le site

Les campagnes de publicités sur le réseau social Linkedin s’appuient sur des critères de ciblage choisis et sélectionnés (voir ci-après)

Sponsoriser vos contenus Linkedin

Vous souhaitez doper la visibilité de vos posts sur le réseau social professionnel n°1 et aller chercher de nouveaux « followers ». Cette solution est pour vous ! Deux options s’offrent à vous :

  • Donner plus de visibilité à l’un de vos posts, diffusé depuis votre page entreprise Linkedin (sponsored update). Vous pourrez ainsi développer le nombre de vos abonnés et la portée future de vos posts.
  • Créer un contenu spécifique (Direct sponsored content) sans qu’il apparaisse sur votre page et le proposer à votre public cible avec une redirection pour générer, par exemple, du trafic vers votre site web.

Les critères de ciblages du réseau social Linkedin:

  • nom de l’entreprise ciblé
  • secteur d’activité
  • Taille de l’entreprise
  • Poste
  • Fonction
  • Niveau hiérarchique
  • Ecoles du membre Linkedin
  • Domaines d’étude

Créer des publicités : Text Ads Linkedin

Diffusez vos publicités auprès des membres LinkedIn sans avoir à créer une page entreprise. Vous développez le trafic vers votre site web et générez des leads en touchant des prospects qualifiés.

Un process simple : vous composer votre publicité en choisissant une image, un titre, un texte court et une url de destination. Être concis et attractif pour développer l’intérêt et le clic vers votre site web.

Un modèle publicitaire fondé sur le système d’enchères

Deux types d’enchères possibles :

  • Coût par clic (CPC) : choisissez le montant que vous souhaitez payer à chaque clic.
    Payez uniquement lorsque le membre Linkedin clique sur votre pub !
  • Coût pour 1 000 affichages (CPM) : définissez le montant que vous souhaitez payer toutes les 1 000 fois que votre publicité est affichée.

Les experts social Ads Wedig sont à votre disposition pour vous présenter l’intérêt des solutions publicitaires et les mettre en œuvre avec expérience et efficacité !

Référencement payant social






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