campagne de référencement payant sur Instagram

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Instagram est une application mobile et un service de partage de photos et vidéos. L’application « qui monte » connaît, depuis sa création, un très fort développement avec des taux d’engagement record. Instagram propose depuis 2015 à ses membres de mettre en œuvre des campagnes publicitaires auprès d’audiences ciblées.

L’approche publicitaire est basée sur le modèle des Facebooks Ads

Racheté par Facebook en 2012, les campagnes Instagram Ads sont gérées par la même interface que celle de Facebook : Power Editor.  Nous gérons de la même façon une campagne Facebook Ads qu’Instagram ads, même si les formats sont différents.

Vous pouvez promouvoir des photos, des vidéos ou encore un carrousel de photos.

Nous pouvons, pour chaque campagne, mesurer la performance selon les objectifs et critères de ciblage définis et suivre les statistiques : statut, nombre d’impressions atteint, reach de vos publicités, fréquence, nombre de likes, nombre de commentaires.

Les objectifs poursuivis pour une campagne de publicité sur le réseau social Instagram est avant une présentation visuelle de produits, l’image, l’illustration et les moments de vie mis en scène par la photo doivent avoir un impact auprès des cibles. Le texte est utilisé comme une légende, elle vient appuyer l’idée de la marque en y glissant les # (hastags) nécessaires à la viralité.

L’inspiration et la spontanéité représentent des clés d’efficacité de ces campagnes marketing, l’agence Wedig propose pour chaque publication une créativité conforme à l’utilisation des millions internautes de ce réseau.

Une méthodologie éprouvée, un vrai savoir-faire

Wedig vous propose un accompagnement complet pour la mise en place de vos campagnes sur l’application Instagram, basé sur la méthodologie suivante :

  1. Connecter votre page Facebook à votre compte Instagram
  2. Choisir l’objectif de votre campagne : clic sur un site web, abonnés… et l’appel à l’action (En savoir plus, Acheter maintenant, Installer maintenant, s’inscrire …)
  3. Définir le format publicitaire : vidéo, image ou carrousel
  4. Cibler vos publicités (critères géographique, démographiques, sexes, intérêts, comportements… Ils sont aussi nombreux que pour une campagne Facebook ads)
  5. Définir le budget de votre campagne et le modèle (CPC ou CPM)

Sur l’interface Power Editor développée par Facebook, vous pouvez donc créer une campagne à la fois sur Facebook et Instagram, ou uniquement sur Instagram.

Instagram Ads, une communication sociale et visuelle

Wedig, agence spécialisée en social ads, aussi appelés publicités sur les réseaux sociaux met en place des communications de petites envergures pour permettre d’adapter chaque visuel à sa cible. Les investissements peuvent être importants sur Instagram, mais la finesse des structures de campagnes permet d’avoir une performance sur les indicateurs de suivi de campagne.

Les visuels utilisés doivent être sélectionnés avec minutie pour permettre d’avoir un impact fort auprès des mobinautes, en effet, ce réseau social est 100% mobile et les experts de l’agence webmarketing savent que le temps de consultation sur cet appareil est plutôt présenté comme un moment court.

Référencement payant social






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