Référencement payant social

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Le SMO (pour Search Media Optimization) s’appelle également référencement social. Cette stratégie en marketing publicitaire permet de s’appuyer sur les réseaux sociaux pour capter des visiteurs sur un site Web. En SMO, une des expertises de l’agence Wedig, est de canaliser un maximum de présence sur un secteur d’activité. Le référencement social s’applique principalement sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Viadeo, Linkedin…

Booster votre visibilité sur les réseaux sociaux grâce au social Ads !

Avec près de 70% des internautes français inscrits sur au moins un réseau social, le potentiel de contacts est énorme pour les entreprises. Raison pour laquelle les réseaux sociaux monétisent depuis quelques années (notamment Facebook) leurs audiences et offrent la possibilité aux annonceurs de diffuser des publicités ciblées.

Ces plateformes publicitaires sont de véritables leviers pour dénicher de nouveaux clients, développer le nombre de membres d’une communauté, accroître le trafic vers un site web, augmenter le téléchargement d’une application… En bref, elles proposent de très nombreuses options pour atteindre des objectifs précis, à des coûts souvent inférieurs aux médias traditionnels.

Issues des audits permettent de tirer partie et de profiter au maximum des performances du site dans l’indexation des différents moteurs de recherche.

Recommandations agence Wedig

Wedig, agence spécialisée dans le marketing des réseaux sociaux, est convaincue de la pertinence et de la valeur ajoutée des publicités sociales, appelées Social Ads.

Les réseaux sociaux vont permettre, grâce à leurs plateformes publicitaires, d’atteindre une audience qualifiée et mobile. Par exemple, la plate-forme de Facebook offre la possibilité de cibler avec une finesse extrême, en s’appuyant sur sa connaissance approfondie des profils et la mise à disposition d’outils tels que les audiences personnalisées ou encore les LookALike (jumeaux d’audience).

La plupart des réseaux sociaux dimensionnés proposent des formats riches et variés. Ils mettent à disposition des outils de tests, de mesure et d’analyse, pour développer l’efficacité de ses publicités.

Méthodologie et prestations Wedig

Nous prenons en charge toute la gestion publicitaire sur les réseaux sociaux :

  1. Fixer, avec vous, les objectifs, budget et période de communication
  2. Choisir les plates-formes publicitaires « social ads »
  3. Définir le ciblage, des choix des formats (texte – image – vidéo) et des outils spécifiques
  4. Tester les publicités et lancer les campagnes
  5. Mesurer, analyser et optimiser les campagnes, ciblages et messages
  6. Réaliser un bilan et reporting global de campagne

Référencement payant social






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