Retargeting Display

Retargeter : derrière ce nouvel anglicisme marketing se cache un concept simple. Il s’agit de re-solliciter un internaute qui au préalable a déjà visité le site Web d’un annonceur. Il est possible alors de le retargeter de deux façons. Soit par le Display avec des bannières publicitaires, soit par e-mail. Dans cette partie Wedig, expert du retargeting, se focalise sur le Display.

Comment ça fonctionne réellement ?

Lors d’une visite d’un internaute sur un site annonceur de Wedig souhaitant être retargeté, un code trackingIP, ou un cookie, va être déposé par Wedig « sur » cet internaute. Ensuite, selon le parcours de cette personne, une action est automatiquement déclenchée dès que l’internaute consulte un des sites Web partenaires du retrageting Wedig. Le profil va en effet être reconnu à l’aide de son code ou de son cookie. L’internaute verra alors s’afficher la publicité de l’annonceur Wedig.

Pour quels résultats ?

Le retargeting Display est très performant. L’agence en Webmarketing rennaise Wedig vous conseille notamment sur les réseaux sociaux qui sont utilisés par plus de 50% des marketers. Le mobile est également pertinent avec des CTR plus élevé et 20% des marketers l’utilisent. Un autre grand succès du retargeting est sur le BtoB. En effet sur les secteurs professionnels les processus d’achat sont plus longs et plus de 90% des décideurs BtoB consultent les sites des fournisseurs avant d’acheter. Des pratiques que Wedig peut vous apporter pour rendre vos campagnes BtoB plus efficace.

Concrètement, le retargeting, c’est quoi?

Qui n’a jamais été exposé à ce genre de publicité?

Cette publicité web s’est affichée après la visite sur le site web de France Barter

Retargeting : un levier pour convertir

Bien que le retargeting peut être utilisé pour du « brand awareness » ou de l’engagement social,  Wedig conseille à ses annonceurs d’utiliser plus spécifiquement le retargeting pour convertir des objectifs. Tout particulièrement efficace pour les sites d’e-commerce et re-solliciter des internautes qui auraient hésité à acheter. Rien de tel que de les solliciter une nouvelle fois pour les faire changer d’avis et les faire passer à l’acte. Wedig aide ses clients à mieux et plus convertir.

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