Réseau et campagne Display

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Quelles sont les différents formats du Display ?

Pour communiquer sur le web, il existe plusieurs possibilités : google adwords, google adsense, e-mailing, réseaux sociaux, display…. Concentrons-nous sur le display et notamment sur les différents formats à disposition en fonction du support : format pour ordinateur (desktop et laptop) et pour mobile.

Les formats pour ordinateur (desktop et laptop)

La consultation sur le web via un ordinateur représente 46,9% des français en 2015, selon Médiamétrie. Il faut donc avoir des formats adaptés à la navigation sur ces supports. Il existe plusieurs sortes de format selon l’IAB (Association internationale dédiée à l’optimisation et à la promotion de la publicité interactive) qui sont mis à disposition en fonction de l’objectif de la campagne de Display. Il est donc possible d’utiliser des formats très différents comme la méga banner, le rectangle, la giga banner, le grand angle, l’habillage, le slider. Tous ces formats peuvent être fabriqués par un studio d’infographie en gif statique, gif animé ou bien html5.

L’objectif du display?

En dehors des stratégies maitrisées de remarketing, retargeting et du mode d’achat au CPC, le display a, dans la majorité des campagnes, l’objectif de:

Les formats pour mobile (tablette et smartphone)

On parle aujourd’hui de « mobile first ». En effet la consultation sur le web via un mobile représente 50.7% des français en 2015, toujours selon Médiamétrie. Le mobile est donc devenu le premier moyen d’accéder à internet. Il est important que le Display ait à disposition des formats adaptés pour la diffusion sur des supports mobile. Pour cela l’IAB a également un catalogue de formats qui est un peu moins important que celui des formats pour ordinateur. Il est possible de communiquer sur du Display mobile avec des banner, des pavés et interstitiels. Tous fabriqués en gif statique, gif animé ou bien html5 via un studio d’infographie.

Il existe un catalogue de format display pour ordinateur et mobile, avec des formats efficaces selon le support et l’objectif choisi. Chez Wedig, agence spécialisée en marketing digital basée à Rennes, Nantes et Caen, des experts sont là pour orienter dans le choix de ces différents formats. Car cela évolue rapidement et l’avenir tant déjà vers le format native.

Trading desk, intégration de l’outil au sein de l’agence:

L’agence Wedig s’est doté de l’outil indispensable à la diffusion de publicité sur le web. En effet, il est indispensable de maitriser pleinement les campagnes de display programmatique, aussi appelées RTB pour certains professionnels. Cet investissement dans une DSP (demand site plateform) permet de mettre en place les stratégies de ciblage en fonction des objectifs de la campagne publicitaire. C’est ainsi que Wedig peut garantir à ses clients des sites premium et des emplacements haut de page en toute transparence et avec la certitude d’avoir la qualité de diffusion

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