Catégories Web Marketing

Comment construire une stratégie digital marketing ?


Etablir une stratégie seo à long terme

La mise en place d’une stratégie digitale nécessite une organisation sans faille. De la connaissance de sa cible à la mise en œuvre, chaque étape a son importance pour, à terme, convertir. Connaître sa cible C’est naturellement la base de toute stratégie de communication. S’adresser à un public que l’on ne connaît pas, c’est prendre le risque d’envoyer le mauvais message. Votre agence digitale…

Catégories Data & Fidélisation

Digital marketing data : mieux comprendre la fragmentation des données


datamanagementplateform

Il existe à ce jour trois types de données que les webmarketeurs utilisent pour un meilleur ciblage. De cette manière, il est plus facile de délivrer le bon message, au bon moment et à la bonne personne. First Party Data Il s’agit des données que votre agence de data marketing peut collecter sur le site de l’éditeur ou de l’annonceur. Ce sont des données…

Catégories Référencement Naturel : SEO

Comment optimiser votre SEO local avec Google Opossum ?


référencement-google-local

En 2016, Google mis à jour son algorithme de recherche locale. C’est ainsi que l’on a découvert Google Opossum. Mais concrètement, que change ce nouvel animal ? Mieux vaut bien renseigner ses données Si vous avez confié votre référencement à une agence seo, espérez que celle-ci renseigne parfaitement les renseignements concernant votre entreprise. Pourquoi ? Simplement parce que si vous avez la même adresse…

Catégories Analytics

Le cas AuchanDrive.fr : guider le trafic vers la conversion


Analyse du parcours client

Sur le site internet d’Auchan qui permet aux consommateurs de faire leurs courses en ligne, des partenariats ont été mis en place avec des marques. Et force est de constater que l’utilisation de data a boosté les ventes. Le ciblage d’Evian Evian a une cible bien particulière : les jeunes mamans. Cible parfaite puisqu’elle se renouvelle en permanence, elle a fait l’objet d’une réflexion…

Catégories Analytics

Comment le multidevice influence votre digital marketing ?


publicité web sur tablette

Multidevice, encore un terme qui a toute son importance lorsque l’on parle de digital. Aujourd’hui, le comportement des internautes évolue, ils consultent internet sur tous les supports. Le tout est de parvenir à les suivre. Le Multidevice en quelques mots Il s’agit tout simplement, malgré un nom qui pourrait vous rendre perplexe, de cette capacité qu’ont les internautes de passer d’un écran à un…

Strategie-digitale-pour-toucher-les-millenials

Les 18-30 ans représentent aujourd’hui 10 millions de personnes. Cette génération hyper connectée est une cible de choix. Pour autant, sa manière de consommer l’information est différente de celle de ses aînés. Les convaincre est un enjeu majeur, mais comment s’y prendre ? Apprendre à connaître les millenials Avant de savoir comment transformer, votre agence webmarketing doit tout d’abord apprendre à connaître cette cible.…

Référencement google - agence web seo

Les Googlers ont pris l’habitude de distiller des infos via divers réseaux. Sur Google+, Twitter ou lors de conférences, ils sont présents partout et une vielle s’impose pour savoir à quelle sauce nous allons être mangés. Voici ce qui se dit en ce moment sur le principal moteur de recherche. Quelle communication pour Penguin ? Selon les dernières annonces, les évolutions de Google Penguin…

expert-seo-rédaction-contenus-web

Le content marketing est l’une des pierres angulaires de votre réussite sur le web. Mais attention, le marketing de contenu doit respecter des règles strictes. Dans le cas contraire, vous aurez perdu votre temps et votre argent. Voici quelques erreurs à ne pas commettre. Délaisser son blog Le blog permet de travailler sur deux axes : le SEO et l’UX. D’une part cela permet…

collecte données

Le call tracking est une pratique marketing qui tend à s’imposer durablement. A l’heure de la collecte de datas et de la recherche des chemins de conversion, cette solution semble être très porteuse. Call tracking : qu’est-ce que c’est ? Le call tracking est une méthode qui permet de mesurer la performance d’une campagne menée par votre agence webmarketing. La question est de savoir…

Catégories Réseaux sociaux

Agence social média : accentuez votre stratégie sur Facebook


reseaux sociaux : écran Facebook

1,5 milliard d’utilisateurs actifs par mois. Ça fait rêver ! Facebook a su devenir un outil de communication tout à fait incontournable en misant tout sur l’évolution. Comment tirer profit de ce réseau social pour mettre en place une stratégie digitale ? Facebook pour mieux communiquer avec sa cible Avant la vente et après la vente, Facebook est devenu un acteur incontournable d’une stratégie…