Lorsque l’on décide de refaire son site, il est important de ne pas tout modifier pour ne pas perdre son référencement naturel. Mais c’est aussi le moment pour développer des axes d’amélioration pour gagner des places dans Google.

Faire un audit avant tout

Avant de vous lancer dans la refonte de votre site web, contactez une agence SEO afin de réaliser un audit de référencement. Cela permettra d’ores et déjà de savoir ce qui fonctionne parfaitement et ce qui peut être amélioré. En effet, inutile de repartir sur de mauvaises bases si votre site n’est pas optimisé. Et, à l’inverse, il est dangereux de tout refaire au risque de perdre son positionnement. A partir de cet audit, on va définir la manière dont il est possible d’améliorer le référencement naturel de votre site web.

Les axes clés de la refonte de site

Dans le cadre de la refonte de votre site, votre agence référencement va vous proposer diverses solutions. Tout d’abord, elle va revoir l’arborescence pour privilégier une navigation fluide et établir la liste des mots clés qui seront répartis. La liste des mots clés prioritaires et de la longue traine auront un impact sur la construction même de votre site. Ensuite, on définira le contenu à rédiger et on fera en sorte qu’il y ait une cohérence entre le mot clé prioritaire d’une page, les mots clés de longue traine, les metas, les Hn, etc. Votre agence SEO veillera également à ce que votre site soit compatible sur mobile pour ne pas perdre une cible grandissante.

Analyser les résultats

Une fois que votre site sera à nouveau en ligne, votre agence de référencement continuera son action en analysant les données. Cela permettra de constater la pertinence de changements qui auront été effectués.

Découvrez nos prestations en référencement naturel !

Les consultants SEO Wedig mettent en œuvre leur expertise technique pour optimiser le positionnement des sites web dans les résultats des moteurs de recherche.