AB-Testing

Quel que soit le support utilisé (site Web, email, application mobile…), il est difficile de concevoir du premier coup un support totalement efficace et au maximum de ses performances. Par ailleurs, les tendances et les habitudes des utilisateurs sur le web évoluent de façon continue, les supports proposés doivent donc évoluer en conséquence. L’A/B testing permet de répondre à ces problématiques, cette méthode webanalytics…

Catégories Data & Fidélisation

En quoi consiste un dispositif marketing automation ?


Marketing automation-definition-de-persona

Optimisation des tâches, personnalisation, gain de temps et de productivité, le marketing automation a tout pour séduire les agences de marketing. Mais concrètement, qu’est-ce que le marketing automation ? Le marketing automation en quelques mots Cette technique utilisée par votre consultant webmarketing consiste à automatiser les tâches pour une démarche plus user centric. Cette automatisation se réalise à partir des données collectées sur les…

boutique-en-ligne

Qubit, un opérateur de technologies de personnalisation marketing, a réalisé une vaste étude pour mieux comprendre comment améliorer son e-commerce et tenter de lutter contre des géants du secteur tels qu’Amazon. Une analyse de 2 milliards de parcours clients à la loupe Qubit est allé très loin dans sa démarche puisqu’il a analysé pas moins de 120 millions d’actes d’achat. Cette étude web analytics permet…

strategie-digitale-conseil-et-accompagnement

Phygital, ce terme ne vous dit peut-être rien et pourtant, cela pourrait être la clé de votre réussite en travaillant les divers canaux à votre disposition. Comment cela fonctionne-t-il ? C’est ce que nous allons découvrir. Qu’est-ce que le phygital ? Il s’agit de la contraction de physique et digital. Cette stratégie digitale mise à la fois sur le point de vente physique et…

Catégories Référencement Naturel : SEO

Votre agence SEO va-t-elle bientôt devenir une agence SXO ?


ergonomie-site-internet

Nous avions déjà le SEO, le SEA, le SMO, à présent on aborde le SXO. Si ce terme a vu le jour il y a quelques années, force est de constater qu’il est grand temps d’apprendre à en maitriser les tenants et aboutissants. Le SXO : mais qu’est-ce donc ? Pour faire simple, il s’agit d’un mélange de référencement et d’expérience utilisateur. On mixe…

Strategie-digitale-pour-toucher-les-millenials

Les 18-30 ans représentent aujourd’hui 10 millions de personnes. Cette génération hyper connectée est une cible de choix. Pour autant, sa manière de consommer l’information est différente de celle de ses aînés. Les convaincre est un enjeu majeur, mais comment s’y prendre ? Apprendre à connaître les millenials Avant de savoir comment transformer, votre agence webmarketing doit tout d’abord apprendre à connaître cette cible.…

Catégories Actualités Wedig

Comment sont gérés les bugs chez WordPress


En suivant le workshop sécurité lors du « contributor day » de wordpress j’ai pu découvrir comment sont gérés les bugs et failles de sécurité. Soucieux de la bonne santé de vos sites, votre agence digitale Wedig a participé aux groupes de travail de la journée. Maintenance et support uniquement fait par la communauté WordPress étant un outil « open source », il est entièrement crée, maintenu…

salonqueduweb2017

A l’occasion du salon Que du Web des 27 et 28 avril derniers, deux conférences ont traité de la gestion de projet. Au-delà des compétences techniques mobilisées pour mener à bien un projet web, une agence webmarketing se doit de développer des process et d’appliquer des méthodes éprouvées afin de garantir le succès des projets, le tout de façon performante, productive et rentable. La…

marketing multi canal

Le multicanal, cela fait des années qu’on en parle. Mais les chiffres sont toujours plus probants et une stratégie marketing en 2017 ne pourra se faire sans utiliser cette méthode. 38% de conversions supplémentaires avec le multicanal Un chiffre est toujours plus évocateur qu’une argumentation. Au regard des conversions apportées par une stratégie multicanal, il est difficile aujourd’hui de se voiler la face et…

Robotic arm with gears - Automation and artificial intelligence

C’est en 2016 que les chatbots ont été massivement développés. Et même si plus de la moitié des Français n’en ont jamais entendu parler, on sait à quel point les tendances s’inversent rapidement sur le web. Il est donc grand temps de s’intéresser à ce phénomène. Chatbots : qu’est-ce que c’est ? Le chatbot est un moyen automatisé d’échanger avec les clients. Cette intelligence…