Le tag management a pour vocation de gérer les tags présents sur votre site. Ce système vous permet de gagner en efficacité, d’alléger votre site et surtout, d’effectuer une collecte de données indispensable à la personnalisation de vos messages.

Qu’est-ce que le tag management ?

Le tag management est une pratique qui consiste à mieux gérer les tags présents sur un site web. Cette fois, ils ne sont pas intégrés en dur sur votre site. La gestion se fait via une application qui permet, sans intervention du pôle technique, d’ajouter, modifier ou retirer à tout moment un tag. Si votre agence webmarketing rennes met en place cette solution sur votre site, vous allez pouvoir gagner en autonomie. Le tag management permet également de simplifier la collecte de données et de réaliser du A/B testing.

Le tag management pour une collecte des données optimale

Une fois ce se système mis place, la collecte de données sera plus simple et plus efficace. En outre, vous pourrez parfaitement croiser ces datas avec celles obtenues par votre CRM. Dans la cadre d’un marketing omnicanal, là encore le TMS vous permet de gagner en efficacité. Au final, vous pouvez déterminer un profil très précis de votre cible et lui délivrer un message toujours plus personnalisé.

Le TMS au service de votre transformation

Le tag management system, s’il permet de gagner du temps et de réduire les coûts, est surtout une excellente méthode pour transformer. Plus vous connaîtrez votre cible, plus vous serez à même de transformer. Générer des leads est une chose, mais pour convertir, il faut être à même de répondre aux attentes des internautes. C’est ce que le TMS vous propose.

Les avantages du tag management :

– un site plus rapide
– une meilleure gestion des données
– une UX améliorée
– une plus grande autonomie pour les équipes marketing
– une réduction des coûts

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this