Le TMS offre de nombreux avantages, il serait aujourd’hui fort dommage de ne pas en bénéficier. Gain de temps, économies, collecte de données plus efficace pour augmenter son taux de conversion, le tag management s’impose naturellement dans  l’univers du marketing.

Un site plus rapide

Sans gestion des tags, votre site se retrouve avec un nombre de tags inutiles qui ne fait qu’alourdir le chargement de vos pages. Or, une page trop longue à charger est une page qui peut faire fuir l’internaute, et qui peut être sanctionnée par Google. Le tag management permet une gestion optimisée des tags pour éviter de surcharger vos pages.

Une meilleure gestion des données

En centralisant les data, le TMS permet de mieux les gérer et les analyser. Votre agence seo rennes peut savoir en direct si certains tags ne fonctionnent pas ou n’ont que peu d’intérêt.

Une UX améliorée

L’expérience utilisateur est favorisée par un temps de chargement plus court. Mais ce n’est pas tout. Le TMS permet de connaître sa cible et ainsi de lui délivrer le message attendu. De cette manière, l’internaute se sent mieux considéré et peut ainsi réaliser l’action que l’on attend de lui.

Une plus grande autonomie pour les équipes marketing

Auparavant, l’utilisation des tags impliquait une action conjointe des équipes marketing et du pôle technique. A présent, dès lors que votre agence webmarketing a mis en place votre TMS, tout se gère de manière plus simple, nul besoin de disposer de toutes les forces vives pour gérer les tags de votre site.

Une réduction des coûts

Naturellement, le fait de ne plus avoir à faire appel à toutes les équipes permet de réduire les coûts. De plus, le tag management permet de gérer parfaitement la déduplication et ainsi d’éviter une intervention manuelle pour l’exécution d’un seul et unique tag au moment de la conversion.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this