Le respect de la vie privée des utilisateurs est primordial. C’est dans ce contexte que Google a introduit le consent mode de Google v2, une fonctionnalité innovante pour les sites web. Ce mode de consentement permet aux annonceurs d’utiliser les outils analytiques tout en étant conforme avec les réglementations sur la protection des données. Le consent mode de Google permet aux sites de recueillir et de traiter les données analytiques et publicitaires en accord avec les choix de consentement des visiteurs.
La mise en place de ce système autorise l’intégration des balises google tout en s’assurant que les données ne sont collectées qu’avec le consentement exprès des utilisateurs. Google a également introduit de nouveaux paramètres, comme ad_user_data et ad_personalization, essentiels pour optimiser le suivi des conversions et publicités personnalisées.
Le Consent Mode V2 est un dispositif proposé par Google pour adapter la collecte et l’utilisation des données en fonction des choix exprimés par vos visiteurs.
Quels sont les bénéfices de passer avec une agence pour Matomo Analytics?
Passer par une agence spécialisée comme Wedig pour Matomo présente plusieurs avantages :
Les balises Google (Analytics, Ads, Tag Manager…) s’activent uniquement selon les consentements donnés.
De nouveaux paramètresde nouvelles modélisation des conversions, comme ad_user_data et ad_personalization, permettent d’optimiser le suivi des conversions et la personnalisation des publicités.
En cas de refus, le système active une modélisation statistique afin de limiter la perte de données et conserver une vision pertinente de vos performances marketing.
Pourquoi Google a-t-il mis en place le Google consent mode v2 ?
Le Consent Mode de Google s’aligne avec les exigences légales imposées par la Directive ePrivacy et la conformité RGPD en Europe. Avec le digital markets act et d’autres régulations, Google devait offrir une solution qui respecte le consentement des utilisateurs et protège la vie privée. Le mode v2 de Google est conçu pour réduire l’impact sur les données de conversion lorsque les utilisateurs refusent le suivi, en permettant une modélisation des comportements à l’aide des signaux de consentement.
Pourquoi choisir Wedig pour le Consent Mode V2 ?
Mettre en œuvre le Consent Mode V2 ne se limite pas à un simple paramétrage technique : il faut garantir conformité légale, robustesse technique et performance marketing. Chez Wedig :
Nous assurons de configurer le mode consentement avec l’usage d’une CMP (Consent Management Platform) certifiée par Google.
Nous vous accompagnons dans la stratégie de collecte et d’exploitation des données, afin de tirer le meilleur parti du modèle de consentement.
Nous mettons à jour et en place les google tags pour qu’ils soient également conformes avec la collecte de données.
Nous mettons en place également votre bandeau de consentement.
Nous mettons en place des tests et optimisations continues pour maximiser vos taux de conversion tout en respectant les choix de vos utilisateurs.
Comment Google consent mode v2 affecte-t-il les données ?
Lorsque les utilisateurs n’ont pas donné leur consentement, le Consent Mode v2 modifie la façon dont les données analytiques et de conversion sont collectées. Les visiteurs peuvent se voir présenter une bannière de consentement, permettant au site de gérer leur état de consentement. Les signaux envoyés au réseau publicitaire de Google peuvent aider à modéliser le comportement pour combler les lacunes laissées par une collecte de données minimisée, assurant ainsi une gestion intelligente des données ainsi collectées.
Nos prestations Sur Matomo
Wedig vous accompagne dans la mise en œuvre du Consent Mode de Google afin de garantir conformité et performance.
📈
Audit et stratégie
“Analyse détaillée de vos besoins, identification des solutions optimales pour s’assurer que l’implémentation respecte les normes et maximise la performance des données.
”
✍🏻
Support technique
“Support technique personnalisé de l’installation à la configuration avancée, bénéficiez de notre expertise pour intégrer le Google Tag Manager et les signaux de consentement.
”
📊
Optimisation continue
“Suivi régulier pour ajuster les stratégies et solutions en fonction des mises à jour et évolutions réglementaires.”
La preuve par les résultats ! 🤩
Découvrez quelques-unes de nos success stories :
Retail+120% d’optimisation des campagnes publicitaires grâce à une analyse approfondie des données
Grâce à un suivi précis de nos campagnes Google Ads et une analyse détaillée des données, nous avons optimisé notre ROI de 120%
Après avoir mis en place un plan de marquage complet avec Google Tag Manager, nous avons réduit le taux de rebond tout en améliorant l’expérience utilisateur, ce qui a conduit à une augmentation significative du taux de conversion.
« Nous avons choisi Wedig pour optimiser le SEO de notre site e-commerce, et les résultats parlent d’eux-mêmes. Nous sommes désormais en première page de Google pour nos mots-clés les plus stratégiques. »
Pierre B., Directeur Marketing
Finance
« L’équipe de Wedig nous a accompagné du début à la fin dans la refonte de notre site web et sa stratégie SEO. Grâce à eux, nous avons multiplié notre visibilité locale et avons vu notre trafic augmenter considérablement. »
Isabelle L., Gérante d’une entreprise de services à Nantes
Nos réalisations en web analytics
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Chez Wedig, nous comprenons l’importance d’une stratégie de webanalyse complète et pertinente pour piloter efficacement vos décisions d’affaires.
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