A l’heure du tout digital, le tag occupe une place majeure. Il offre de nombreuses possibilités et permet d’assurer un suivi statistique efficace. Mais concrètement, qu’est-ce qu’un tag ? Et comment le gérer de manière optimale ?

Qu’est-ce qu’un tag ?

Intéressons-nous tout d’abord aux fondamentaux. Il existe différents types de tags (tags pour classer des articles sur un blog, hashtag sur les réseaux sociaux, etc.). Ici, ce qui nous intéresse c’est le tag en tant que code JavaScript que votre agence digitale rennes va placer sur les différentes pages de votre site. Son objectif : collecter des données.

Comment fonctionne le tag ?

Concrètement, le tag s’active lorsque la page de votre site s’ouvre. Dès lors, il se met à collecter des données selon les paramétrages de votre agence digitale. Et ces données sont diverses. Il peut ainsi vous renseigner sur les termes cherchés dans votre moteur de recherche interne,  sur les catégories les plus consultées dans votre page, sur les différentes interactions, etc. Bref, le tag est parfait pour vous renseigner sur vos prospects et en apprendre un peu plus sur leur profil. In fine, le tag vous permet de connaître votre cible afin de personnaliser toujours plus votre stratégie webmarketing. Il est même possible d’interagir en temps réel pour délivrer à l’internaute le bon message.

Le tag management pour mieux gérer ses tags

Attention, placer un tag sur page ne suffit pas. Il faut prendre le temps d’analyser les données et surtout faire en sorte que le tag installé dans le code de votre site soit toujours utile. Ne surchargez pas votre site avec du code inutile, d’autant que Google surveille le temps de chargement de vos pages. Le tag management a pour vocation de s’assurer que vos tags sont optimisés et à jour. Ce système offre une gestion optimale de vos tags et permet de les modifier ou de les supprimer.

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