Analyse des performances avec Google Analytics

Accueil > La Web analyse et la stratégie digitale > Analyse des performances avec Google Analytics

L’agence Wedig est certifiée Google Partner, et ses experts sont individuellement certifiés Google Analytics. Par conviction et expérience de terrain, Google Analytics reste l’outil de référence gratuit au service de la mesure d’audience. Google Analytics est un outil puissant, en constante évolution et simple à implémenter et à utiliser. La solution de mesure d’audience de Google devient néanmoins complexe et technique lorsqu’on souhaite affiner son analyse et adapter la mesure des performances aux fonctionnalités de son site.

Analyse des appareils de navigation

Votre site est-il consulté de manière prioritaire sur les mobiles ou les ordinateurs de bureau ? L’analyse des supports mobiles permet de déterminer l’audience générée depuis les différentes sources. Wedig peut aller encore plus loin en proposant le type de système d’exploitation, très utile dès lors que l’on souhaite déployer une application par exemple.

Analyse des conversions

L’analyse de conversion est une des données les plus importantes chez les e-commerçants car elle permet de connaître le montant des ventes, le montant du panier moyen, mais aussi et avant tout l’échange et le comportement de l’audience en interaction avec le site.

Analyse de contenu

Google Analytics permet de mesurer les performances du site sur la partie contenu. Il est ainsi facilement identifiable de déterminer les pages les plus consultées et celles qui le sont moins afin de mieux orienter la stratégie de contenu en conséquence. Wedig dispose d’outils internet permettant d’aller encore plus loin sur l’analyse de contenu permettant ainsi de définir les axes prioritaires dans la stratégie digitale.

Analyse de publicité

Toute action publicitaire se mesure à la source mais aussi en destination. L’outil d’analyse Google Analytics permet de mesurer les performances des campagnes de pub sur les réseaux sociaux, les mobiles, les SERP mais aussi le Display.

Analyse SMO (réseaux sociaux)

Google Analytics est capable de donner des indicateurs sur la performance des campagnes sur les réseaux sociaux : identifier l’impact des boutons d’action sur le site, contrôler les retombées et les mesures de ces actions.

Nos livres blancs


formation_wedig
Télechargez l'ebook

Nos certifications


google partner
certification google analytics

Abonnez-vous à notre newsletter

L’actualité du web et des nouvelles de Wedig toutes les semaines dans votre boîte mail  !

Suivez-nous !