Faire du commerce en ligne n’est pas chose simple. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’internaute est devenu un consommateur toujours plus exigeant. Chaque détail compte, voici donc ce que vous devrez optimiser pour réussir.

Votre site devra être rapide

Au bout de 3 secondes, 57% des internautes quitteront votre site si la page n’est pas chargée. Etes-vous prêt à prendre ce risque quand on sait que 80% d’entre eux ne reviendront pas ?

Le design de votre site devra mettre en confiance

Plus de 92% des internautes estiment que le visuel du site est important pour acheter. Le site doit avoir un design pro, mettre en confiance, et surtout informer correctement le lecteur. Multipliez les vues de vos images produits, permettez de zoomer, demandez à votre agence webmarketing angers de produire des vidéos. 31% des internautes ont acheté après en avoir vu une.

Laisser parler ses clients

Votre agence digitale angers va devoir vous donner la possibilité d’afficher les avis de vos clients. 85% des internautes lisent les commentaires, 67% en lisent au moins 6 pour se faire une réelle opinion.

Comprendre les abandons de paniers

Votre agence digitale doit être à même de consulter les statiques pour comprendre pourquoi les internautes n’ont pas acheté. Mais avant cela, elle doit s’assurer que les règles de base sont respectées. Prévenir au dernier moment de frais supplémentaires, forcer à ouvrir un compte, avoir un processus de validation de commande de plus de 5 étapes, ne pas afficher de numéro de téléphone, tout ceci contribue à faire fuir le client.

Proposer des codes de réduction

En 2016, 57% des personnes ayant utilisé ces réductions ne l’auraient pas fait si elles n’avaient pas obtenu de code. Que dire de plus ?

Un choix de paiements sécurisés

Placez les logos des systèmes de paiement sur votre site, cela met les internautes en confiance. Et songez à multiplier les moyens. De fait, 40% des internautes sont plus en confiance lorsque différents paiements sont proposés.