Agence social media à Angers

Le social media désigne les supports digitaux qui sont alimentés par les internautes. Les exemples les plus courants sont Facebook, Instagram... ce sont pour leur part des réseaux sociaux. En terme de social media, Youtube correspond à l'exemple que l'on peut donner pour la compréhension. Afin de travailler sur un plan d'actions efficace et permettre à votre structure de capter les opportunités que présentent le social media, faites vous conseiller par l'agence Wedig.

Vous ne voyez pas grande utilité à établir une stratégie de marketing digital pour vos réseaux sociaux ? Vous avez tort, car aujourd’hui utilisés par des millions de personnes, ils peuvent vous aider à développer votre activité et à vous construire une e-réputation qui vous permettront d’acquérir une nouvelle clientèle. L’agence Wedig, experte en stratégie Social Media, vous donne les clés de cette réussite.

Quels réseaux sociaux choisir pour bien communiquer ?

Votre entreprise est peut être présente sur différentes plateformes d’échanges. Mais communiquez-vous de la bonne façon que ce soit sur Twitter, Facebook ou Instagram ? En effet, les audiences et les attentes sont différentes et il faut adapter sa stratégie de plusieurs façons. Cette liste peut vous aiguiller :

  • Facebook : la bonne réputation de votre marque est le principal objectif. C’est également un endroit où l’on peut faire beaucoup de B2C (Business To Client)
  • Instagram : un réseau plutôt informel où il faut laisser de côté le monde professionnel et jouer sur des visuels efficaces et décontractés
  • Linkedin : la prospection et le recrutement sont les principaux outils de cette plateforme professionnelle
  • Twitter : on peut beaucoup communiquer sur ce réseau grâce au flux d’informations constant qui circule, notamment sur notre marque.
  • Pinterest : on peut également jouer sur les visuels et surtout échanger des recommandations.
Going Social Concept - Networks Idea with Lightbulb
Going Social Concept – Networks Idea with Lightbulb

Le contenu, base d’une bonne interaction avec sa communauté

Votre présence sur les réseaux vous fait devenir un média à part entière car un flux d’informations se crée entre tous les différents acteurs. Néanmoins, vous devez être certain de vos objectifs ainsi que de la cible que vous souhaitez atteindre, le tout en maîtrisant votre budget Social Media. De plus, les méthodes d’échange sont variées : images, publications, vidéos… Il faut savoir quoi publier et quand, et c’est une ligne éditoriale bien structurée qui organisera cela.

Votre stratégie doit prévoir un retour sur investissement. En effet, il serait une erreur d’investir du temps et de l’argent juste pour avoir des “likes”, des “followers” ou abonnés sans attendre réellement quelque chose d’eux. Chaque personne qui vous découvre doit se sentir concerné et investi dans votre projet. C’est le meilleur moyen pour générer du lead.

N’oubliez pas que votre investissement doit être lucratif. Il doit attendre des résultats et ne pas être se contenter de générer du trafic grâce aux nouveaux “followers” et aux likes. Ces derniers doivent vous avoir découvert dans un objectif précis : bénéficier de vos services et vous générer du lead, auquel cas il sera inutile d’investir.

Interagissez avec votre communauté grâce à notre agence Social Media

Le bouche à oreille est le principal moyen traditionnel de se faire connaître. Il fonctionne encore mieux sur les réseaux sociaux car les échanges entre personnes sont constants. Vous devez donc être au petit soin avec votre communauté pour qu’elle ait une bonne image de vous et la fasse circuler. N’oubliez pas que les “haters” ne doivent pas être laissé de côté et il faut s’en occuper tout autant.

C’est le rôle du Community Manager. L’agence Wedig propose ses services dans ce domaine pour assurer votre proximité avec votre communauté. La création de contenu, l’échange avec les internautes, en commentaires ou en privé, sont des tâches que nous pouvons gérer.

Votre stratégie avec Facebook Ads

Le service publicitaire de Facebook, très intuitif, vous permettra de toucher une nouvelle clientèle si les campagnes sont bien paramétrées. Ne vous contentez pas seulement de Google AdWords pour générer des prospects, car ces derniers sont autant présents sur le web et les moteurs de recherche que sur les réseaux sociaux.

Nos certifications

Faites confiance à notre agence Social Media d’Angers

Vous souhaitez mettre en place une stratégie Social Média mais ne savez pas par où commencer ? Nos experts webmarketing peuvent vous accompagner dans votre projet et vous permettre d’atteindre rapidement vos objectifs de vente. Contactez notre équipe par mail ou avec le formulaire de contact mis à disposition ci-dessous.

Besoin de conseils en social media ?

Faites vous accompagner par une agence experte en social media pour développer votre communauté sur les réseaux sociaux et ainsi montrer votre marque dans le quotidien des français.

Le détail de nos expertises :