Social Media Marketing Agency

Wedig est une agence digitale Rennaise spécialisée en réseaux sociaux et en gestion, animation, création de groupes sociaux sur les différents supports de la toile. Aujourd’hui, les médias et réseaux sociaux sont omniprésents chez les consommateurs et deviennent incontournables dans une stratégie de référencement marketing. Wedig est riche d’une expérience de terrain permettant de vous accompagner dans l’ensemble de votre stratégie sociale…

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Nos prestations en Marketing médias sociaux

Stratégie Médias Sociaux

La stratégie sur les réseaux sociaux prend en compte deux dimensions. Qui sont vos cibles et quel objectif suivez-vous ? Ainsi que votre capacité à animer ou déléguer. Wedig définit ensuite une stratégie éditoriale sur chacun de vos comptes sociaux.

Animation de communauté

Il peut paraître simple d’animer une communauté en ligne mais il n’en n’est rien : que dire et quand ? Sous quelle forme et quelle fréquence ? Wedig vous apporte des solutions en Community Management.

Social Ads

Le référencement social payant, ou social ads, a attrait aux techniques et moyens publicitaires proposés par les différents médias sociaux pour développer votre notoriété, visibilité, trafic ou et même la conversion

Jeux concours

A première vue artificiel, c’est un levier important pour les stratégies sociales et digitales. Les réseaux sociaux représentent un vivier de prospects et clients, les consultants sociaux de Wedig vous accompagne.

Création des comptes sociaux

Wedig recommande de créer des comptes sociaux en suivant une ligne directrice de paramètres qui donneront les résultats escomptés sur les réseaux sociaux.

Relations influenceurs

Les bloggeurs, twittos et autres pure-players (entreprises présentent uniquement sur Internet) représentent des influençeurs sur le web. La stratégie est qu’ils partagent et communiquent sur vos forces, vos innovations, vos atouts.

Audit et benchmark

Wedig réalise l’analyse des comptes sociaux en vous proposant une vue claire et segmentée des membres rattachés à vos comptes. Suite à l’analyse des recommandations peuvent être proposées par nos experts réseaux sociaux.

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Vaste programme ! Mais par ou commencer ? Par le début ! Pourquoi un membre Facebook, Twitter ou Linkedin suivrait ou likerait ma page pour recevoir régulièrement des informations de mon entreprise ? Parce qu’il est intéressé !

En savoir plus sur les Social Media

Être proche de ses clients avec les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux transforment les activités de votre entreprise dans de nombreux domaines. Les réseaux sociaux sont utilisés pour atteindre quantités d’objectifs : lancer un nouveau produit, accroître la notoriété et la visibilité de la marque, augmenter un taux de fidélisation, acquérir de nouveaux clients, fidéliser…

  • 62% des français sont inscrits sur au moins un réseau social (source : ARCEP 2016)
  • Temps passé en moyenne par jour sur les réseaux sociaux : 2h dans le monde – 1h30 en France (source : We Are Social Singapore 2016)
  • +31 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook, (source agence Tiz 2016)
  • Plus de 33 millions de français se connectent au moins une fois par mois sur les réseaux sociaux depuis leur smartphone (source médiamétrie 2016)
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Wedig, Social Media Marketing Agency au service de votre entreprise

Wedig, agence experte en marketing des réseaux sociaux (SMMA), vous accompagne dans cet univers codifié depuis la réflexion jusqu’à la mise en œuvre, tout en mesurant les impacts des actions menées :

  • Audit, benchmark et e-réputation
  • Stratégie réseaux sociaux
  • Stratégie éditoriale
  • Création de comptes sociaux et pages
  • Référencement payant, social ads
  • Construction et animation de communautés
  • Relations influenceurs

Quel réseau social pour mon entreprise ?

Les réseaux sociaux (dont l’inscription est généralement gratuite), c’est aussi et avant tout un univers ludique où l’on retrouve un support pour chaque type d’usage : support de communication entre amis, entre professionnels, basé sur les vidéos, les photos… On se trouve face un large éventail de réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Linkedin, Viadeo, Foursquare…

Voici quelques exemples de réseaux sociaux avec leurs objectifs, et la cible clientèle… Univers professionnel, univers familial, le réseau social sert avant tout à communiquer et à développer ses connaissances. A vous de choisir le bon outil pour déployer votre marque.

Facebook est un réseau social qui permet de dialoguer, d’échanger, de jouer, de communiquer avec ses proches et sur les marques que l’internaute apprécie…

Twitter, c’est 280 caractères pour diffuser un billet d’humeur, une opinion, une idée, une réflexion… Géré sous la forme de « # » que l’on prononce Hashtag afin d’aider les recherches sur les thématiques précises.

Pinterest permet d’échanger des photos de son quotidien ou des images que l’on aime via une interface partagée avec sa communauté (qui aime les mêmes thématiques photographiques que l’auteur de billet)

Linkedin est un réseau social dédié aux professionnels. Ce réseau social permet de mettre en avant et de promouvoir ses compétences professionnelles et d’élargir ses relations

Spécialement intégré en France, le réseau social Viadeo s’adresse au monde professionnel pour mettre en avant ses compétences mais aussi son curriculum en ligne afin de développer son réseau professionnel.

Démarrez sans plus attendre l’élaboration de votre stratégie Social Media avec notre agence