Être proche de ses clients avec les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux transforment les activités de votre entreprise dans de nombreux domaines. Les réseaux sociaux sont utilisés pour atteindre quantités d’objectifs : lancer un nouveau produit, accroître la notoriété et la visibilité de la marque, augmenter un taux de fidélisation, acquérir de nouveaux clients, fidéliser…
- 62% des français sont inscrits sur au moins un réseau social (source : ARCEP 2016)
- Temps passé en moyenne par jour sur les réseaux sociaux : 2h dans le monde – 1h30 en France (source : We Are Social Singapore 2016)
- +31 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook, (source agence Tiz 2016)
- Plus de 33 millions de français se connectent au moins une fois par mois sur les réseaux sociaux depuis leur smartphone (source médiamétrie 2016)
Wedig, Social Media Marketing Agency au service de votre entreprise
Wedig, agence experte en marketing des réseaux sociaux (SMMA), vous accompagne dans cet univers codifié depuis la réflexion jusqu’à la mise en œuvre, tout en mesurant les impacts des actions menées :
- Audit, benchmark et e-réputation
- Stratégie réseaux sociaux
- Stratégie éditoriale
- Création de comptes sociaux et pages
- Référencement payant, social ads
- Construction et animation de communautés
- Relations influenceurs
Quel réseau social pour mon entreprise ?
Les réseaux sociaux (dont l’inscription est généralement gratuite), c’est aussi et avant tout un univers ludique où l’on retrouve un support pour chaque type d’usage : support de communication entre amis, entre professionnels, basé sur les vidéos, les photos… On se trouve face un large éventail de réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Linkedin, Viadeo, Foursquare…
Voici quelques exemples de réseaux sociaux avec leurs objectifs, et la cible clientèle… Univers professionnel, univers familial, le réseau social sert avant tout à communiquer et à développer ses connaissances. A vous de choisir le bon outil pour déployer votre marque.
Facebook est un réseau social qui permet de dialoguer, d’échanger, de jouer, de communiquer avec ses proches et sur les marques que l’internaute apprécie…
Twitter, c’est 280 caractères pour diffuser un billet d’humeur, une opinion, une idée, une réflexion… Géré sous la forme de « # » que l’on prononce Hashtag afin d’aider les recherches sur les thématiques précises.
Pinterest permet d’échanger des photos de son quotidien ou des images que l’on aime via une interface partagée avec sa communauté (qui aime les mêmes thématiques photographiques que l’auteur de billet)
Linkedin est un réseau social dédié aux professionnels. Ce réseau social permet de mettre en avant et de promouvoir ses compétences professionnelles et d’élargir ses relations
Spécialement intégré en France, le réseau social Viadeo s’adresse au monde professionnel pour mettre en avant ses compétences mais aussi son curriculum en ligne afin de développer son réseau professionnel.
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