Agence Social Media Marketing ou SMMA

Wedig est une agence digitale Rennaise spécialisée en réseaux sociaux et en gestion, animation, création de groupes sociaux sur les différents supports de la toile. Aujourd’hui, les médias et réseaux sociaux sont omniprésents chez les consommateurs et deviennent incontournables dans une stratégie de référencement marketing. Wedig est riche d’une expérience de terrain permettant de vous accompagner dans l’ensemble de votre stratégie sociale…

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Nos prestations en Marketing médias sociaux

Stratégie Médias Sociaux

La stratégie sur les réseaux sociaux prend en compte deux dimensions. Qui sont vos cibles et quel objectif suivez-vous ? Ainsi que votre capacité à animer ou déléguer. Wedig définit ensuite une stratégie éditoriale sur chacun de vos comptes sociaux.

Animation de communauté

Il peut paraître simple d’animer une communauté en ligne mais il n’en n’est rien : que dire et quand ? Sous quelle forme et quelle fréquence ? Wedig vous apporte des solutions en Community Management.

Social Ads

Le référencement social payant, ou social ads, a attrait aux techniques et moyens publicitaires proposés par les différents médias sociaux pour développer votre notoriété, visibilité, trafic ou et même la conversion

Jeux concours

A première vue artificiel, c’est un levier important pour les stratégies sociales et digitales. Les réseaux sociaux représentent un vivier de prospects et clients, les consultants sociaux de Wedig vous accompagne.

Création des comptes sociaux

Wedig recommande de créer des comptes sociaux en suivant une ligne directrice de paramètres qui donneront les résultats escomptés sur les réseaux sociaux.

Relations influenceurs

Les bloggeurs, twittos et autres pure-players (entreprises présentes uniquement sur Internet) représentent des influenceurs sur le web. La stratégie est qu’ils partagent et communiquent sur vos forces, vos innovations, vos atouts.

Audit et benchmark

Wedig réalise l’analyse des comptes sociaux en vous proposant une vue claire et segmentée des membres rattachés à vos comptes. Suite à l’analyse, des recommandations peuvent être proposées par nos experts réseaux sociaux.

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Nos formations réseaux sociaux

Être proche de ses clients avec les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux transforment les activités de votre entreprise dans de nombreux domaines. Les réseaux sociaux sont utilisés pour atteindre une quantité d’objectifs : lancer un nouveau produit, accroître la notoriété et la visibilité de la marque, augmenter un taux de fidélisation, acquérir de nouveaux clients, fidéliser…

En France :

  • 75,9% de la population est sur les réseaux sociaux (Hootsuite 2021)
  • 1 utilisateur possède, en moyenne 6,8 comptes sociaux (Hootsuite 2021)
  • +38 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook et +23 millions d’utilisateurs actifs sur Instagram (agence Tiz 2021)
  • Les internautes français passent en moyenne 1h41 sur les réseaux sociaux (We are social and Hootsuite 2021)
  • Près de 47,67 millions de français se connectent sur les réseaux sociaux depuis leur smartphone (Hootsuite 2021)

Wedig, Social Media Marketing Agency (SMMA) au service de votre entreprise

Wedig, agence experte en marketing des réseaux sociaux (SMMA), vous accompagne dans cet univers codifié depuis la réflexion jusqu’à la mise en œuvre, tout en mesurant les impacts des actions menées :

  • Audit, benchmark et e-réputation
  • Stratégie réseaux sociaux
  • Stratégie éditoriale
  • Création de comptes sociaux et pages
  • Référencement payant, social ads
  • Construction et animation de communautés
  • Relations influenceurs

Quel réseau social pour mon entreprise ?

Les réseaux sociaux (dont l’inscription est généralement gratuite), c’est aussi et avant tout un univers ludique où l’on retrouve un support pour chaque type d’usage : entre amis, entre professionnels, basé sur les vidéos, les photos… On se trouve face un large éventail de réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, Linkedin, Tik Tok, Snapchat, Pinterest, Whatsapp, Twitch…

Voici quelques exemples de réseaux sociaux avec leurs objectifs, et la cible clientèle… Univers professionnel, univers familial, le réseau social sert avant tout à communiquer et à développer ses connaissances. À vous de choisir le bon outil pour déployer votre marque.

Facebook est un réseau social qui permet de dialoguer, d’échanger, de communiquer. Idéal pour fédérer une communauté, fidéliser vos clients et en attirer de nouveaux.

Twitter est un réseau de micro-blogging, 280 caractères pour diffuser un post d’humeur, d’opinion, d’idée, de réflexion… Géré sous la forme de « # » que l’on prononce hashtag afin d’aider les recherches sur les thématiques précises. C’est la principale source d’informations en temps réel.

Instagram est un réseau social de partage de photos et de vidéos courtes. Il donne une belle part à la créativité pour votre l’image de marque grâce à ses nombreux options de créations (Story, Réels, Guide, Live, Insta Shop…). C’est une plateforme idéale pour faire connaître vos produits, gagner la confiance du public, générer du trafic vers votre site web.

Pinterest est un moteur de recherche par l’image et la vidéo. C’est le réseau par excellence pour s’inspirer, donner de l’inspiration et de nouvelles idées. Il est utilisé dans un réel partage de centres d’intérêt, de conseils à partager (tutoriels, mode, décoration, recettes de cuisine, destinations voyage…).

Linkedin est dédié aux professionnels. Il permet de mettre en avant et de promouvoir ses compétences professionnelles et d’élargir ses relations. Ce réseau permet aussi d’accroître son image de marque et sa notoriété. Utilisé activement par les professionnels, c’est un levier indéniable pour prospecter, partager son expertise, fidéliser et générer du trafic sur son site web.

Démarrez sans plus attendre l’élaboration de votre stratégie Social Media avec notre agence SMMA !

Retrouvez nos agences pour travailler votre stratégie Social Media en France :

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