Le baromètre du numérique 2017 est publié. Et l’on découvre les nouveaux comportements des internautes, ou plutôt, devrait-on dire, des mobinautes !

Tous sur smartphone

Le premier enseignement à tirer de ce baromètre est que votre agence webmarketing doit miser sur l’optimisation de votre site et de votre publicité web sur le smartphone. En effet, 73% des Français possèdent un smartphone. Mais cela ne s’arrête pas là. Ce n’est pas uniquement pour téléphoner qu’ils possèdent cet appareil, loin de là. En effet, le smartphone a dépassé l’ordinateur lorsqu’il s’agit d’aller sur internet. 42% des personnes interrogées utilisent cet appareil, seules 38% préfèrent utiliser un ordinateur pour aller sur internet.

Que font les Français sur internet ?

Là encore on découvre des informations très utiles pour une agence SEO. En effet, les Français prennent leur smartphone pour aller sur les réseaux sociaux et jouer en ligne. Cela signifie que la communication doit tenir compte de cette pratique et doit être adaptée au format téléphone.
Mais les Français, sur internet, ne font pas que jouer ou aller échanger avec leurs amis sur Facebook et autres réseaux sociaux. Ils commandent massivement. En 2017, 61% des personnes interrogées ont fait au moins un achat en ligne. Autre enseignement majeur. Si vous avez une boutique en ligne, créez un climat de confiance pour convertir. En effet, 59% des sondés ont renoncés à un achat par manque de confiance au moment du paiement. Enfin, si vous envoyez des newsletters par mail, ce chiffre devrait vous convaincre d’adapter le format de vos mails. En effet, 60% des personnes interrogées consultent leurs mails sur leur smartphone.

Découvrez nos prestations en Webmarketing !

Les consultants Webmarketing Wedig conçoivent des plans d’actions répondant à vos objectifs et actionnent les leviers adaptés à vos cibles et votre positionnement.