L’utilisation des réseaux sociaux doit être stratégique. Il ne s’agit pas de poster des infos de temps à autre mais bel bien d’interagir avec le lecteur. Comment bien poster du contenu sur les réseaux sociaux ? Voici la réponse à vos questions.

Apporter du conseil

Les réseaux et médias sociaux peuvent être le lieu idéal pour apporter une plus-value à votre discours. Votre agence social media brest peut ainsi par exemple vous accompagner dans la réalisation de tutoriaux que vous posterez sur Facebook mais aussi sur YouTube, plateforme devenue incontournable (deuxième moteur de recherche après Google). Bricolage, coiffure, cuisine, trouvez des idées qui collent à votre activité.

Faire de l’humour

On le sait, le contenu humoristique se partage très bien. Apportez à vos clients une vision un peu décalée de votre entreprise. Textes, vidéos, images, les supports sont nombreux pour amuser et donner envie de partager mais aussi d’intégrer votre communauté.

S’appuyer sur les influenceurs

Mettez votre propre contenu sur les réseaux sociaux mais pas seulement. Votre agence digitale brest doit pouvoir vous orienter vers les influenceurs de votre domaine. En partageant certaines de leurs publications, vous renforcez votre crédibilité auprès de votre cible.

Miser sur l’actualité

L’actualité est riche, qu’il s’agisse de sujets sérieux tels que la politique, l’environnement, etc., ou des sujets plus légers (sport, people, etc.). Le contenu chaud est pertinent, voyez avec votre agence webmarketing brest dans quelle mesure vous pourrez faire un lien entre votre activité et l’actualité.

Donner des outils aux lecteurs

Apporter des conseils est une chose, mais leur donner des solutions clé en main, c’est encore plus pertinent. Parlez leur de la dernière application en vogue en lien avec votre activité, proposez-leur un service ou un produit qui mettra en valeur le vôtre, etc. Bref, apportez-leur ce petit plus qui les fera revenir.