Wedig, agence de référencement, a toujours préconisé une méthodologie pointue et des critères stricts pour obtenir un bon positionnement des sites sur les moteurs de recherche. Cette stratégie se voit encore confortée par les dernières mises à jour de l’algorithme de Google d’évaluation de qualité des pages.

Des algorithmes pour vérifier le référencement naturel

Proposer des sites web intéressants et pertinents au service des internautes, tel est l’objectif conseillé par l’agence web seo Wedig pour la stratégie marketing des entreprises. Ces pratiques sont encouragées depuis le début par Google. Le moteur de recherche a mis en place dans ce but divers algorithmes pour ses robots d’indexation. Ceux-ci pénalisent les contenus et la structure des sites artificiellement conçus pour gonfler leur performance en référencement seo.

Panda : pénaliser les sites de mauvaise qualité

Créé par Google en 2011, l’algorithme Panda surveille la qualité des sites et leur pertinence pour l’internaute. Il surveille les contenus trop faibles ou dupliqués, ainsi que les ergonomies compliquant la navigation. Un contenu original et intéressant, une navigation claire, une ergonomie simple, font partie des points recommandés par Wedig, expert seo rennaise, pour optimiser le référencement naturel d’un site commercial.

Penguin : refuser les référencements abusifs

Certains sites, pour être bien positionnés, utilisent des pratiques qui peuvent être sanctionnées par Google. Les versions successives de Penguin pénalisent les échanges de liens abusifs et globalement les référencements externes (netlinking) quand ils ne sont pas cohérents avec la thématique du site en ligne.

Google : la qualité des sites avant tout

L’internaute a besoin d’avoir confiance dans la pertinence entre sa recherche et les résultats affichés sur les moteurs de recherche. Google est de plus en plus attentif à satisfaire ces besoins, surtout depuis son évolution orientée vers le ecommerce. Le leader des moteurs de recherche a ainsi confirmé le 19 mai 2015 (sur le site searchengineland.com) avoir procédé à une modification du cœur de son algorithme. La partie mise à jour est précisément celle qui évalue la qualité des sites.

Wedig, l’expertise du référencement naturel

Les équipes d’experts référencement de l’agence digitale Wedig, intégrée au groupe Precom (Ouest-France), accompagnent les entreprises pour optimiser leur positionnement sur les moteurs de recherche. En cas de doute sur la cohérence et la qualité de leur site, les entreprises consulteront l’agence digitale Wedig avec profit. Choisir Wedig, c’est l’assurance de bénéficier du meilleur référencement seo certifié par Google.