Le SEO, ou référencement naturel, semble être trop peu favorisé par les agences webmarketing. Pourtant, il s’agit d’un levier majeur pour attirer les internautes.

SEO : un générateur de clics ?

Dans le parcours de conversion des internautes, on s’aperçoit que le référencement naturel est privilégié. En effet, selon diverses études, il s’avère que cela génère un important taux de clics. Mieux, en arrivant de cette manière sur un site, l’internaute est plus actif et ne passera pas par d’autres leviers marketing pour atteindre son objectif. Aussi, dans 38,79% des cas, un bon référencement naturel suffit. Faire appel à une agence SEO angers et soigner son SEO semble donc essentiel.

SEA : le préféré des agences webmarketing ?

Si vous avez fait appel à une agence webmarketing angers, peut-être avez-vous pu constater que le SEO est un élément pris en compte, certes, mais pas en priorité. De fait, selon certaines études, il n’arrive qu’en 10e position des actions menées. En tête, le SEA ou référencement dit « payant » avec notamment les AdWords. Cette pratique représente 47% du budget dépensé. Vient en 2e position le display, suivi du retargeting avec 9%. Votre agence webmarketing aurait-elle commis une erreur ? C’est ce que l’on peut penser au regard de l’impact du SEO et du peu de moyens qui lui sont attribués. Linking, rédaction de contenus de qualité, ces actions doivent être menées pour favoriser une transformation plus importante.

Le SEO : moins cher que les autres pratiques ?

En termes d’investissement, on ne peut pas dire que le SEO est moins cher. En effet, il faut, dès la mise en place d’une stratégie marketing, produire beaucoup de textes, faire un travail de fond en matière de maillage interne, de linking, d’architecture de site, etc. A terme, en revanche, ce travail aura un poids et se suffira à lui-même (sauf bien sûr dans des secteurs très concurrentiels). Certes, booster son référencement peut être utile en utilisant d’autres leviers marketing mais sans un travail de fond en matière de SEO, difficile de positionner un site à long terme.