Avec la recherche vocale, les référenceurs sont sur le qui-vive. La recherche est en train de se modifier en profondeur, les stratégies SEO vont devoir s’y adapter très rapidement.

Mettre en place une FAQ

La foire aux questions est une page parfaite pour le référencement, elle le sera encore plus avec la recherche vocale. En effet, on estime que les recherches compteront 5 à 7 mots, cela représente des phrases. L’idée est donc de pouvoir développer une FAQ avec les questions que les internautes se posent et d’y apporter la réponse. Ce type de page devrait voir son importance augmenter en matière de SEO très rapidement. Cette FAQ pourra être placée sur une page à part ou simplement en bas de chaque page selon la thématique, ce qui serait encore plus pertinent. Pour choisir les bonnes phrases à intégrer, utilisez Google Webmaster Tools et allez au plus près des internautes en visitant les forums. Un site comme Answer The Public pourra être un réel partenaire également pour votre SEO avec le développement de la recherche vocale. Il suffit en effet de saisir un mot et de nombreuses questions liées à celui-ci vous sont proposées. Une vraie mine d’or !

Viser la position zéro

Vous souhaitez apparaître en position zéro et augmenter votre trafic ? Vous allez devoir vous adapter, une fois de plus, à la recherche vocale. N’hésitez pas, au-delà de la FAQ, à poser réellement les questions dans votre texte et misez sur les « Qu’est-ce » et autres « comment ». Idéalement, votre H1 sera une question et la réponse arrivera de suite en dessous, en introduction. Bref, on revient aux fondamentaux avec le principe de la pyramide inversée.

Enfin, n’oubliez pas que la recherche vocale se fera principalement sur mobile, songez à optimiser votre site en misant sur le responsive design et à vous assurer que le poids de vos pages est optimisé pour répondre en un instant aux questions des internautes.

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