La technologie AMP a vu le jour il y a bientôt un an. Utile pour les internautes, elle peut devenir un vrai casse-tête pour les webmasters, comme en témoigne un rapport récent de Google sur son compte Google+.

L’AMP : qu’est-ce que c’est ?

L’Accelerated Mobile Pages est un format d’écriture et d’interprétation du code d’un site. L’idée est de permettre un chargement instantané des données mais aussi une diffusion d’informations de manière spécifique. De fait, on retrouve simplement une image, un titre, la date de mise en ligne et le nom du site qui propose ces informations. Peut-être cela ne vous dit-il rien et pourtant, vous avez forcément vu cela en surfant sur le web.

Erreurs AMP et problèmes d’indexation

Pour figurer dans le carrousel d’informations sur Google, il a été nécessaire, pour votre agence digitale rennes, de développer un code spécifique. Or, d’après le dernier rapport de Google, des erreurs apparaissent, certaines considérées comme critiques, d’autres moins. Une aide précieuse puisque certaines erreurs peuvent tout simplement bloquer l’indexation. Les webmasters ont ainsi tout intérêt à consulter ce rapport récent pour corriger les problèmes rencontrés. Dans le cas contraire, cela perturbera en partie le travail de votre agence seo.

Une formation webmarketing pour comprendre Google

En optant pour une formation marketing, vous comprendrez certainement mieux les tenants et aboutissants du référencement et du web de manière générale. En étant vous-même formé, vous cernerez mieux le travail de vos prestataires. Vous pourrez mieux appréhender des thèmes tels que l’AMP qui, au premier abord, peuvent vous sembler quelque peu barbares et qui, pourtant, ont toute leur importance dans l’évolution de votre site web.