Votre agence web vous a peut-être parlé de HTTP2. Si ce n’est pas le cas, nous allons vous expliquer ce que le passage du http au HTTP2 va changer pour votre site.

Qu’est-ce que le http ?

Reprenons les bases pour mieux comprendre. Le http (HyperText Transfer Protocol), est un protocole qui permet au serveur d’un site web de communiquer avec le navigateur. C’est ainsi que l’on peut transmettre un fichier HTML qui va ensuite s’afficher sur le web. Depuis 1997, nous utilisons le protocole http/1.1. Mais le monde change, les sites ont évolué en même temps que les connexions internet. On en oublierait presque qu’il faut continuer à optimiser les pages tant le web est devenu rapide, notamment avec la fibre optique. Pourtant, tant pour l’utilisateur que pour une agence SEO, le temps de chargement des pages est impactant. C’est pourquoi, aujourd’hui, on parle de HTTP/2 pour réduire ce temps de chargement.

Le HTTP/2 : comment ça marche ?

Pour améliorer votre referencent naturel puisque le temps de chargement impacte le SEO, mais aussi et surtout pour améliorer l’UX, le temps de chargement doit être amélioré. C’est ce que permet le HTTP/2. Comment ? Tout simplement en téléchargeant plusieurs ressources web en même temps tandis que le http classique n’en télécharge qu’une. Résultat : en passant au HTTP/2, certains sites parviennent à se charger 30% plus vite. Pour referencer un site c’est parfait puisqu’ainsi, le taux de rebond diminue. En outre, la vitesse de chargement est impactée par le fait que les fichiers JS et CSS sont téléchargés dès le départ, l’internaute a ainsi accès plus rapidement à l’information.

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