L’agence de webmarketing Wedig conseille les entreprises pour renforcer leur positionnement sur les moteurs de recherche. Le SEO est une des stratégies utilisées par Wedig, agence de référencement basée à Rennes, en Bretagne. L’équipe d’experts de l’agence seo rennes a dressé les principaux éléments à considérer pour optimiser le classement.

Les facteurs de référencement naturel sélectionnés par Wedig

Le consultant seo de Wedig propose aux entreprises une méthodologie et des stratégies adaptées à leur besoins. Précédés d’un audit seo et d’une analyse complets et détaillés, Wedig intègre les éléments les plus actuels dans ses plans d’action.

– Optimiser les landing pages et les listings locaux avec du contenu riche, intéressant et attractif. Cela permet aux entreprises de renforcer leur présence locale.
– Les résultats personnalisés vont être de plus en plus prépondérants sur les recherches mobiles. Les sites doivent intégrer et permettre cette évolution.
– Les mentions et citations de marques (brand mentions) peuvent acquérir autant d’importance que les liens ou mots-clés. Wedig recommande aux entreprises d’agir en permanence comme une marque, ce qui leur permet d’être considérées ainsi par Google.
– Les signaux des réseaux sociaux sont amenés à être reçus comme des facteurs d’expérience utilisateurs. Moins dépendants des stratégies techniques habituelles, les positionnements évolueront beaucoup selon la richesse des relations.
– L’inbound marketing est une source importante d’optimisation de la visibilité. Wedig préconise aux entreprises d’apporter le plus grand soin à la qualité des contenus mis en ligne. Plus ceux-ci sont intéressants et originaux et plus ils sont partagés par les consommateurs.

Wedig, le partenaire seo à la portée des entreprises

Parce que toutes les entreprises ne possèdent pas les mêmes connaissances dans le domaine du digital, l’agence de conseil Wedig utilise un langage adapté et propose des prestations claires et transparentes. Certaines terminologies techniques, souvent anglo-saxonnes méritent un complément d’information.

Les Landing Pages

Sont appelées Landing Pages les pages d’atterrissages (ou d’accueil) spécifiques optimisées dans le but de faire réaliser une action à l’internaute (vente, contact, inscription…).

L’inbound Marketing

L’inbound marketing, ou marketing entrant, consiste à faire venir le client à soi plutôt que d’aller à sa recherche. Ce processus complet, depuis la prise de contact jusqu’à l’acte d’achat, est favorisé par des contenus de qualité appréciés et partagés sur les réseaux sociaux.