Le marketing et webmarketing B2B va encore évoluer en cette année 2017. Que doit-on retenir des tendances à venir ? C’est ce que nous allons découvrir grâce aux résultats du baromètre des décideurs B2B.

Le business concret au cœur d’une stratégie marketing

42% des sondés laissent entendre que l’augmentation des prises de rendez-vous est un indicateur de la performance de leur campagne B2B tandis que 57% mesurent la réussite de leur campagne à l’augmentation du nombre de ventes.

Cibler les décisionnaires, mais pas seulement

Votre agence webmarketing rouen, dans le cadre d’une campagne B2B, devra naturellement s’adresser aux décisionnaires, mais pas seulement. 71% des sondés estiment que les prescripteurs et utilisateurs ne doivent pas être laissés de côté.

La personnalisation toujours plus essentielle

1 décideur sur 2 a d’ores et déjà fait le choix d’adresser des messages différents en fonction du profil de la cible. Cette personnalisation semble être un axe majeur à considérer pour votre agence digitale en 2017.

Comment communiquer aujourd’hui ?

Trois axes de communication sortent du lot :
– l’emailing pour 79% des sondés
– le SEO, pour 85,5% des personnes interrogées
– l’organisation d’événements pour 74,6% des sondés

Comment communiquer demain ?

Là encore, trois axes se démarquent :
– le display (51%)
– le brand content (57%)
– l’optimisation social média (74%)

Votre agence social média rouen a donc du pain sur la planche ! Quant au marketing automation, les personnes sondées ont bien conscience de son importance mais ne sont pas encore très à l’aise avec la mise en place de ce concept.