E-réputation et nettoyage avis Google

L'e-réputation est tout simplement la reputation d'une marque, d'une personne sur internet. Il existe des informations sur beaucoup de plateformes numériques : réseaux sociaux, annuaires, médias, blogs, ... il est important de pouvoir mesurer la réputation en ligne afin de mettre un plan d'actions en place, qu'il soit interne, externe (partenaires, communication ou autres).

Qu’est-ce que l’e-réputation?

L’e-réputation, ou réputation web, correspond à l’ensemble des supports et contenus trouvés sur le web associé à l’identité de votre entreprise ou de votre marque. Wedig, agence social media, agence seo, agence webmarketing, vous présente son approche et sa méthodologie pour travailler votre image sur les réseaux sociaux .

Soyez à l’écoute et ouvrez l’œil sur les réseaux sociaux !

Les réseaux sociaux permettent de construire une image que ce soit pour le meilleur mais également hélas parfois pour le pire. Les recommandations et commentaires, bons ou mauvais, influencent la confiance et déterminent les choix d’action des internautes. Les réseaux sociaux, oui , mais pas que. Google est également un collecteur très important d’avis à travers le monde. Les fiches Google my business le montrent bien, l’avis occupe une place importante dans la fiche de l’entreprise et les premiers affichés sont extrêmement importants pour renseigner les consommateurs.

Avis sur la fiche Google my Business

Savoir, connaître et comprendre ces mécanismes sont des informations très importantes. Écouter, analyser et synthétiser ce qui se dit d’une entreprise sur les réseaux est crucial pour corriger ou créer une stratégie social média. Wedig, agence spécialisé en marketing digital, vous accompagne pour faire la lumière sur ce qui se dit de votre marque ou entreprise sur les réseaux sociaux.

Plusieurs analyses pour votre e-reputation :

1
Sur les réseaux sociaux :

2
Sur les plateformes de revente

3
Sur les médias et éditeurs web

4
Sur les annuaires web

L’e-reputation : analyse « quali » et « quanti »

L’e-reputation bénéfice maintenant de beaucoup d’outils ou logiciels très performants pour pouvoir recenser toutes les informations liées à sa e-reputation. Généralement, tous les avis déposés sur l’un de vos espaces professionnels est notifié à travers un mail, une alerte ou un sms selon la « gravité » de l’avis. Dans ce cas, c’est assez simple à traiter et l’équipe Wedig pourra partager avec vous les bonnes pratiques à mettre en place et les logiciels vers lesquels se tourner.
Hormis Google et son système d’alerte Google alerts, voici quelques outils intéressants à étudier pour votre e-reputation, (entreprise et personnal branding) :

Le plus difficile dans l’activité d’e-reputation est de collecter et recenser tout ce qui peut être témoigné en dehors des plateformes telles que les annuaires, pages sociales, Google my business. En effet, il existe des signaux faibles sur la toile qui donnent la tonalité ou la réputation d’une entreprise à travers un commentaire, un article ou un avis sur des sites web de revendeurs ou de blogs.
Le travail est alors un travail qualitatif pour recenser à travers toutes ces plateformes, tous les signaux, forts ou faibles pour ainsi définir la teneur des échanges et commentaires.
En terme d’audit, il y a donc une partie de l’e-reputation qui est automatisable par des outils et logiciels qu’il faut maîtriser et une autre partie qui correspond à un travail du social manager pour énumérer et recenser ce qui doit être rattaché à l’e-reputation.

Wedig agence e-réputation

Wedig, agence de marketing web, grâce à son expertise et expérience des réseaux sociaux couplées à des outils spécifiques, vous propose sa propre méthodologie pour une compréhension claire. Notre prestation :

  • Définir le périmètre de la veille e-réputation : Facebook, twitter, Linkedin…
  • Filtrer et présenter les données par réseaux sociaux, par tonalité des messages (positif, négatif, neutre)  par publication par source, par type de publications (commentaire, image, vidéo…).
  • Synthétiser les résultats et y associer une recommandation et un plan d’actions.

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