Lorsque l’on est un vendeur en magasin physique, on peut se dire que l’on n’est pas concerné par le marketing digital. Pourtant, au-delà des campagnes de communication de notoriété sur le net, il se développe une nouvelle pratique de Webmarketing qui concerne les boutiques très directement : le Web-to-Store. Nos experts digitaux vous présentent le projet qu’ils se proposent de développer pour votre enseigne.
Votre client est de toute façon un internaute
En 2018, 37.5 millions de français ont acheté un bien ou un service sur internet, selon la FEVAD. Cela signifie que les personnes qui fréquentent votre ou vos magasins ont probablement déjà effectué un achat en ligne. Peut-être souhaiteraient-ils en faire de même avec vos références. Pour éviter de les perdre, il est important de communiquer auprès d’eux sur le web. Il y a même une synergie à développer.
L’équipe Web-to-Store Wedig travaillera avec vous à développer en parallèle deux stratégies : offrir le plus d’information numérique sur vos produits, offrir une prestation commerciale qualitative.
L’internaute est à la recherche de contenus informatifs. Il explore le net en quête des biens les plus adaptés à ses besoins, au meilleur prix. Si vous n’êtes pas visible, si vous ne jouez pas le jeu de l’information, ce sont vos concurrents qui en profiteront. Des fiches-produits ou des présentations de services claires et faciles à trouver sont indispensables.
Une fois son repérage numérique fait, l’internaute viendra en magasin. Puisqu’il a fait l’effort de se déplacer, c’est maintenant à vous de livrer une prestation commerciale supplémentaire. Le conseil individualisé, qualifié et bienveillant, c’est votre force. Le client est exigeant, il a trop de choix, il souhaite qu’on prenne soin de lui.
Le web est aussi un formidable canal pour proposer des offres promotionnelles. L’internaute guette les bonnes opportunités, les ventes privées comme les remises exceptionnelles. Par mail, par SMS, Faites-lui connaître vos bons plans, applicables en magasin, bien entendu.
Des services numériques au profit de l’achat matériel
L’information sur la qualité du produit ou les bonnes affaires à réaliser ne sont pas les seules recommandations que vous feront nos experts en stratégie Web-to-Store de notre agence rennaise. Nos spécialistes Webmarketing pourront travailler avec vous à développer de nouveaux services digitaux à offrir à vos clients :
- Le Click-and-collect
Vous souhaitez offrir une expérience d’achat en ligne sans que cela ne desserve votre commerce ? C’est l’option qu’il vous faut. Votre client trouve son produit sur votre application site web ou mobile, il la commande et la règle en ligne et la réserve dans votre boutique. Il n’a plus qu’à passer prendre son objet dans à un point de retrait sur place. Pas d’attente, pas de temps perdu, l’expérience utilisateur est optimale. Et c’est votre comptoir qui reçoit la visite et enregistre la vente.
- Le store locator/ stock locator
En proposant ce service vous répondez à deux questions essentielles pour le consommateur, « où est le magasin le plus proche ?», « où puis-je me procurer cet objet ?». En vous appuyant sur la géolocalisation et un bon référencement via Google My Business, vos clients savent toujours quand et où trouver les produits qu’ils aiment dans votre catalogue.
- La publicité géolocalisée
Certaines applications, comme Waze, permettent d’intégrer des publicités géolocalisées dans leur programme. Les utilisateurs de cette application d’assistance à la conduite, vous trouvent dès qu’ils s’arrêtent non loin de votre local commercial.
- Le programme fidélité « phygital »
Physique ET digital. Les personnes achètent en magasin, collectent des points qu’ils vont pouvoir réutiliser dans les commandes en lignes. Ou qui leur ouvriront des avantages spécifiques sur votre application. Le réel sert le numérique et inversement.
Mobiliser les conseils d’une agence Web-to-Store à Rennes
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