La satisfaction est au cœur de toute démarche marketing. Pour savoir si l’objectif est atteint, 4 KPIs de Google Analytics peuvent vous éclairer pour trouver les axes d’amélioration.

Le taux de rebond

L’ennemi de toute agence référencement naturel. En effet, lorsqu’une démarche SEO est mise en place, le premier objectif est de faire en sorte que les internautes visitent votre site. Or, après analyse, il apparaît parfois que le taux de rebond est trop élevé. Attention toutefois à ne pas faire une analyse trop rapide. En effet, ce taux longtemps décrié ne signifie pas nécessairement que le client n’est pas satisfait. Bien au contraire, cela peut signifier qu’il a trouvé de suite l’information qu’il recherchait. Aussi est-il plus judicieux pour votre agence référencement de site de regarder le taux de rebond page par page et la durée des sessions.

La vitesse de chargement

Si l’on considère que le référencement peut être pénalisé par le temps de chargement d’une page, n’oublions pas de revenir également à la démarche user centric. Si votre page s’affiche trop lentement, l’internaute peut tout simplement décider de quitter le site et d’aller voir la concurrence. Avec Analytics, vous obtenez des informations sur le temps de chargement, charge à vous de faire les optimisations nécessaires.

Le taux de fidélité

Autre point important que l’on peut analyser grâce à Google Analytics : la fidélité des internautes. Cela passe par le taux de nouvelles sessions sur un site. S’il est important d’avoir en permanence de nouveaux visiteurs, il est important de veiller à ce que les anciens aient toujours envie de revenir.

Le flux de comportement

Ici, on s’intéresse au parcours client. On voit ainsi clairement quelles sont les pages qui suscitent l’intérêt et celles qui font fuir le visiteur. En analysant le taux d’abandon, on peut là encore apporter des améliorations.

Découvrez nos prestations en Web analytics !

Les consultants en Web analyse Wedig mettent en lumière les performances des actions webmarketing grâce à une stratégie sur-mesure de collecte, de mesure et d’analyse des données.