réseaux-sociaux-Instagram

Instagram est la plateforme tendance du moment. Elle touche toutes les populations même si ce sont encore les 25-34 ans les plus grands utilisateurs. Aujourd’hui, on peut utiliser un sondage sur Instagram, de quoi collecter quelques données utiles. Le sondage sur la story d’Instagram : comment ça marche ? C’est assez simple. Il vous suffit de publier une photo ou une vidéo sur Instagram…

instagram-réseaux-sociaux

A l’instar de Snapchat, Instagram prend une place toujours plus importante dans le monde des réseaux sociaux. C’est l’occasion de s’intéresser à ses utilisateurs pour mieux les connaître et ainsi mieux cibler sa stratégie digitale. Instagram, la plateforme qui monte Avec 700 millions d’utilisateurs dans le monde, Instagram est devenu un média majeur. 59% de ces utilisateurs sont présents chaque jour sur la plateforme…

agence social media-facebook

Alors que la publicité sur Messenger (la messagerie instantanée de Facebook) est apparue en novembre 2016, c’est cet été que les formats Messenger Ads ont évolué. Découvrons comment fonctionne la publicité web sur Messenger. Les formats publicitaires sur Messenger On compte à ce jour 3 formats pour communiquer sur Messenger à savoir les Messenger Ads, les Click to Messenger Ads et les Sponsored Messages.…

agence-social-media

Les réseaux sociaux sont des plateformes extrêmement fréquentées au quotidien par les internautes. Et l’on s’aperçoit qu’elles ont un impact fort sur la prise de décision dans le cadre d’un achat et qu’elles sont également très présentes après l’achat. L’impact des réseaux sociaux sur l’acte d’achat 58% des Français considèrent que les réseaux sociaux jouent un rôle majeur dans le parcours de l’acheteur. Si…

réseaux-sociaux-snapchat

Snapchat est devenu un des réseaux sociaux incontournables aujourd’hui. Si Facebook et Twitter ont toujours leur place, force est de constater que Snapchat est aujourd’hui capable d’apporter des données démographiques essentielles pour la mise en place d’une stratégie digitale. Snapchat, une plateforme incontournable ? 10 milliards de vidéos vues par jour, voilà ce que représente aujourd’hui Snapchat. Cela représente une augmentation de 8 millions…

Catégories Réseaux sociaux

Comment une agence social media permet aux internautes de s’informer ?


social-media-facebook

Le monde de l’information a bien changé. Si certains lisent toujours les journaux où considèrent le 20 heures comme un incontournable, force est de constater que l’on se tourne aujourd’hui massivement vers internet pour s’informer. L’institut Pew Research a mené une étude pour comprendre comment les internautes consomment l’information. Les médias sociaux : un support d’information ? Les réseaux sociaux n’ont pas encore supplanté…

reseaux sociaux : écran Facebook

L’e-publicité est en pleine révolution. Les internautes sont sur les réseaux sociaux, c’est là que vous allez devoir massivement communiquer. Bienvenue dans l’ère du social ads. Google AdWords est-il mort ? Non bien sûr, il serait prématuré d’annoncer la mort de ce levier qui a encore de beaux jours devant lui. Continuez à mettre en place et optimiser votre campagne adwords, cela reste un…

Catégories Réseaux sociaux

Annonceurs, il est plus que temps d’investir les réseaux sociaux !


strategie-social-media

Comme bien souvent, les Américains ont pris un temps d’avance sur les Français en matière de présence sur les réseaux sociaux. Au regard de la présence massive des internautes sur ces médias, il est plus que temps, pour les annonceurs, d’investir ces plateformes. Des progrès en matière de présence sur les réseaux sociaux Tout n’est pas négatif dans l’étude réalisée par Sprinklr et l’agence…

Facebook-fonctionnalite-recrutement

On le sait, Facebook tente en permanence d’élargir ses offres. A présent, c’est le marché de l’emploi qui est visé par le géant américain, de quoi donner des cheveux blancs aux sites consacrés à cette thématique. Un nouveau service d’offres d’emplois sur Facebook Si Facebook possédait déjà une page Jobs dédiée au recrutement interne, ce leader des réseaux sociaux a décidé d’aller plus loin.…

optimisation videos pour le web

Facebook a annoncé récemment la mise à jour de son algorithme sur les vidéos. Un changement qui va avoir un impact majeur sur la mise en avant. Le partage n’est plus roi. A présent, on parle taux de complétion. Algorithme sur les vidéos : comment c’était avant ? Auparavant, Facebook avait tendance à favoriser les vidéos courtes. Plus attractives, elles été considérées comme plus…