Agence Webanalyse à Laval

Lorsque l’on déploie une campagne de marketing digital, il est essentiel de pouvoir en évaluer les effets. Il n’y a rien de pire que de dépenser de l’argent à fond perdu. Il se trouve que chaque internaute laisse des traces au cours de sa navigation, des informations qu’il est possible d’exploiter : c’est la Webanalyse.

Nos spécialistes vous accompagnent pour choisir les bons outils de captation et d’analyse afin d’accompagner vos prises de décisions.

Scrutez vos outils digitaux à la loupe

Première chose à faire, installer sur votre site Google Analytics, AT Internet ou Matomo. C’est rapide et simple d’installation. Cependant, ces applications web fournissent une masse d’informations si importante qu’il est encore plus facile de s’y perdre.

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La plupart des utilisateurs n’observent que quelques indicateurs très connus : le nombre de visiteurs ou le taux de rebond, le plus souvent. Mais pour optimiser les objectifs de vos futures campagnes de marketing digital, c’est largement insuffisant. Notre équipe de Web de Laval vous présentera des KPI plus discrets mais qui, bien utilisés, auront un impact significatif sur le business gagné. Nous vous proposerons aussi un plan de taggage pour optimiser cette récolte d’infos.

La navigation de l’utilisateur : la base de la Webanalyse

Une campagne de Webmarketing repose sur une succession d’action dont on escompte des effets précis :

Levier marketing ->  Atterrissage sur le site ->  Découverte produit ->  Action ->  Achat

C’est évidemment un schéma théorique qui ne se reproduit pas nécessairement. Mais nos spécialistes Lavallois sont présents à vos côtés pour purger ce processus des frictions qui diminuent son efficacité.

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L’étude des informations produites par les visiteurs va permettre d’identifier clairement les points de blocage. Une landing page qui ne convertit pas, une navigation interne au site confuse ou même des failles techniques, tout cela sera identifié. Nos professionnels de la Webanalyse vous fourniront un audit de ces failles ainsi que des recommandations pour les corriger.

Un prospect qui ne devient pas un client peut aussi être relancé plus tard si l’on sait pourquoi il n’a pas conclu.

Sollicitez une agence experte en Webanalyse à Laval

Professionnels, ne naviguez plus dans l’incertitude ! Faites vous accompagner dans votre démarche Webmarketing par des experts capables d’analyser pour vous, avec vous, les performances de votre site web. Votre ROI est essentiel pour nous. Si vous avez en plus souscrit à des prestations de référencement payant SEA, de référencement naturel SEO ou de publicité sur les réseaux sociaux, la réussite est un impératif.

Pour identifier vos besoins et recevoir un premier audit sur cette fonction de pointe qu’est la Web-analyse, prenez contact avec notre équipe Lavalloise.

Besoin de conseils en webanalyse ?

La webanalyse est souvent l’oublié du projet digital, et pourtant, elle est indispensable pour comprendre comment se comporte l’audience sur les différents supports web de l’entreprise.

Les expertises de notre agence de Laval

Pourquoi choisir Wedig comme agence de webanalyse sur Laval?

Google Analytics est doté de fonctionnalités spéciales dédiées aux propriétaires de sites de commerce électronique et aux responsables marketing. Grâce à GA, nous pouvons suivre les sessions de trafic, corréler ces données avec les ventes, le taux de rebond, les sources de trafic, les landing pages, etc.

Grâce à ces informations, vous pouvez déterminer l’efficacité de vos sources de trafic, de vos canaux de marketing et des pages de votre site Web. La web-analyse permet de mesurer le nombre de transactions et les revenus que votre site Web génère. Une fois que l’utilisateur a cliqué sur le bouton d’achat dans le navigateur, les détails de l’utilisateur, comme les informations relatives à l’achat, sont transmis au serveur web qui inclut la transaction.

Wedig Laval est aujourd’hui leader sur la webanalyse, et ce grâce à une expertise et un proces acquis en plus de 10 ans d’expériences.

Audit de votre Data

Stratégie et mise en œuvre sur-mesure

Même si mettre en œuvre de Google Analytics semble simple, dans la plupart des cas, elle n’est pas configurée correctement. Une mise en œuvre correcte de GA nécessite la supervision d’un professionnel du marketing expérimenté qui est certifié GA. Un audit examinera l’intégrité, la qualité et la maturité des données qui sont suivies.

En fonction de l’activité et de l’objectif du site Web, une stratégie sera définie pour mettre en œuvre Google Analytics. À ce stade, nous définirons les rapports dont l’entreprise a besoin pour prendre les bonnes décisions.

Suivi et rapports

Optimisation

Au fur et à mesure que votre système collecte des datas, nous les surveillerons et vous fournirons des rapports pertinents pour votre entreprise. Ces rapports vous aideront à prendre des décisions commerciales clés.

Google Analytics nécessite une optimisation continue au fur et à mesure que nous en apprenons davantage sur l’activité. Ces optimisations vous aident à rester au sommet de votre projet.