Référencement Google : campagne Adsense

Avec plus d’un million de sites Web partenaires, Google offre un très large choix pour diffuser des annonces via Google Adsense. Wedig en tant qu’agence Google Partner aide ses clients à diffuser au mieux leurs annonces publicitaires. Quels formats, quel ciblage, quelle stratégie, Wedig vous explique tout…

Les campagnes Google Adsenses

Les annonces adsenses permettent de diffuser des campagnes publicitaires sur le réseau de sites Google avec un format display. Le mode de facturation est au coût par clic, c’est à dire à chaque clic d’internaute qui entre sur votre site web, vous payez la visite de quelques centimes d’euros à quelques euros. Le reste de la diffusion n’est pas valorisée par une facturation.

Quels formats utilisés ?

Les formats utilisés par les partenaires peuvent être des formats textuels, graphiques ou vidéos. Le format d’annonce textuelle comporte généralement un titre plus deux lignes de texte et le nom du site web de l’annonceur. Le format d’annonce graphique quant à lui reprend les tailles des bannières display les plus connus (rectangle, mega bannière…) et intègre un visuel. Concernant la vidéo l’annonce est représentée sous forme d’une image fixe avec un bouton de lecture. Elle peut prendre le format des principales bannières (rectangle, mega bannière…).

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Fonctionnement et tarification

Contrairement à Google Adwords, le réseau Adsense fonctionne au CPM (Coût par Mille) en plus du CPC (Coût Par Clic). Il est donc possible, selon sa stratégie, par exemple notoriété ou trafic, de choisir son mode de facturation.

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Pour qui ?

Ces choix peuvent sembler nombreux et complexes. Wedig aide ses annonceurs à faire les bons choix en amont, selon les objectifs définis. En tant que spécialiste et agence en webmarketing, Wedig aide également tout au long de la vie des campagnes grâce à des optimisations stratégiques pour permettre de diffuser plus, mieux et à moindre coût.

Quels ciblages ?

Sur le réseau Adsense, il est possible de cibler en fonction du contexte grâce à des mots-clés spécifiques en lien avec l’annonceur et son annonce. Dans ce cas, Google diffusera les publicités sur des sites partenaires qui intègrent les mots-clés choisis. Google peut aussi s’appuyer sur la navigation des internautes et leurs cookies pour afficher les annonces. Il est également possible de cibler ces annonces selon des emplacements à partir des thématiques affinitaires, ou directement des sites du réseau partenaire Google.

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