Agence e-marketing : le retargeting, publicité web pour du référencement ciblé

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Le retargeting ou le remarketing désignent un même concept avec une nuance. Deux définitions peuvent être proposées: une méthode de reciblage d’un internaute connu (retargeting) et mon second est le nom que Google a donné à cette technique de reciblage, dans le cadre des Adwords et display. Depuis quelques années maintenant, nous entendons de plus en plus parler de ce levier marketing efficace. Le retargeting est une technique publicitaire digitale qui consiste à solliciter un individu qui est déjà passé sur votre site internet, en adaptant notre message en fonction de notre objectif.

Comment fonctionne le retargeting ?

Lors de la première visite d’un individu sur votre site internet, celui-ci est marqué par un cookie (dispositif d’identification de l’internaute). Ce qui va nous permettre de le suivre dans ces prochaines navigations. Ainsi lors de sa prochaine visite sur votre site, ou sur un réseau de site partenaire, ce cookie va nous permettre de l’identifier.  Nous allons pouvoir, en fonction du comportement et des habitudes de l’internaute, lui diffuser une publicité pertinente. Par exemple, Amazon est le premier e-commerce à avoir développé le retargeting. Il assure aujourd’hui 35 % de ses ventes de cette façon!

Comment utiliser le retargeting ?

L’agence Wedig, spécialisée en marketing digital et basée à Rennes, Nantes et Caen, vous accompagne dans votre stratégie de retargeting. Pour cela vous l’aurez bien compris, il faut tout d’abord commencer par marquer les différents internautes par un cookie. Puis il est important d’adapter le message des publicités aux comportements de vos internautes, et de faire des offres attractives qui permettront de faire revenir l’internaute sur votre site afin d’optimiser votre conversion. Une fois l’internaute « marqué », vous pouvez le suivre durant sa navigation sur votre site, ou sur le réseau de site partenaire, et ainsi interagir avec lui tout au long de son parcours.

Quels bénéfices pour le retargeting ?

Wedig et ses experts digitaux travaillent à la cohérence d’un plan d’actions digital. Le retargeting a donc un rôle dans le dispositif global à travers les relances qu’il permet sur une audience ciblée, ayant déjà eu une première approche avec la marque. Le retargeting vient relancer l’audience sur une action attendue par l’annonceur pour permettre de capter cette conversion à travers l’exposition publicitaire à moindre cout. Le retargeting permet, en général, d’obtenir des couts d’acquisition plus faibles que sur d’autres leviers webmarketing et de capitaliser sur une audience « proche » de la marque, car une navigation a déjà été effectuée sur le site internet.

Le bénéfice est double, diffuser des messages publicitaires sur une audience ciblée (gain en notoriété), et deuxièmement, figurer dans le parcours d’achat de l’internaute à travers une communication web de relance sur un intérêt porté récemment.

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