programmation-publicite-web

Le développement massif de la data influence largement les stratégies digitales et le programmatique semble ressortir aujourd’hui du lot. Mais pourquoi opter pour l’automatisation des campagnes de communication ? Qu’est-ce que le programmatique ? Contraction de programme et d’informatique, le programmatique est née il y a une vingtaine d’années. Naturellement, ce domaine a évolué avec la technologie et, depuis quelques années, il a toute…

TV-programmatique

Afin de toujours mieux cibler les audiences, les agences de communication ont fait le choix de s’intéresser à la TV programmatique qui propose une avancée majeure en matière de publicité. TV programmatique : qu’est-ce que c’est ? La TV programmatique est une technique pratiquée par votre agence de publicité web qui se base sur la programmatique simple. Cette technique d’achat est liée à une automatisation…

A l’heure de la personnalisation, définir des personas s’impose naturellement. Cela permet de mettre en place une stratégie digitale plus ciblée. Mais comment procéder pour définir le profil de sa cible ? Sondages et réseaux sociaux Il est tout d’abord nécessaire de trouver des données pour classer ses clients dans des catégories spécifiques. Pour cela, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, etc.)…

instagram-réseaux-sociaux

A l’instar de Snapchat, Instagram prend une place toujours plus importante dans le monde des réseaux sociaux. C’est l’occasion de s’intéresser à ses utilisateurs pour mieux les connaître et ainsi mieux cibler sa stratégie digitale. Instagram, la plateforme qui monte Avec 700 millions d’utilisateurs dans le monde, Instagram est devenu un média majeur. 59% de ces utilisateurs sont présents chaque jour sur la plateforme…

Catégories Web Marketing

YouTube fait évoluer son ergonomie site internet


webmarketing : vidéo et mobile

C’est en 2005 que YouTube a vu le jour. Première plateforme de vidéos au monde, elle est devenue totalement incontournable pour regarder des vidéos venues d’horizons divers. Elle touche ainsi toutes les cibles potentielles. Récemment, YouTube a décidé de revoir son design pour l’actualiser. Un nouveau logo pour YouTube Il était temps pour YouTube de changer son logo. En effet, le responsable du département…

strategie-marketing-automation

Le marketing automation consiste à créer des scénarios personnalisés pour améliorer l’expérience utilisateur et convertir toujours plus. Mais quels sont les scénarios à privilégier ? Le nurturing bien pensé Vous souhaitez vendre un service ? Offrir une période d’essai est la première étape qui permettra au client potentiel de s’abonner. Dans ce cadre, le nurturing consiste à relancer cette personne pour la convaincre de…

publicite-web

Alors que certains professionnels doutent de la pertinence de la publicité en ligne, Quantcast a interrogé les internautes pour savoir si, pour eux, la publicité en ligne avait toujours sa place dans une stratégie digitale. Oui à la publicité si elle est pertinente Selon l’étude de Quantcast, il apparaît que la publicité web est porteuse chez les internautes uniquement si elle est réellement pertinente.…

SMS-Marketing-Direct

Avec des consommateurs toujours plus dépendants de leur smartphone, le SMS marketing semble encore être une pratique tendance pour les toucher sans pour autant faire des publicités trop intrusives. SMS marketing : qu’est-ce que c’est ? C’est simple, le concept est de communiquer avec sa cible par SMS. Le SMS marketing consiste à envoyer des messages sur smartphone afin de proposer un produit ou…

agence social media-facebook

Alors que la publicité sur Messenger (la messagerie instantanée de Facebook) est apparue en novembre 2016, c’est cet été que les formats Messenger Ads ont évolué. Découvrons comment fonctionne la publicité web sur Messenger. Les formats publicitaires sur Messenger On compte à ce jour 3 formats pour communiquer sur Messenger à savoir les Messenger Ads, les Click to Messenger Ads et les Sponsored Messages.…

Catégories Data & Fidélisation

En quoi consiste un dispositif marketing automation ?


Marketing automation-definition-de-persona

Optimisation des tâches, personnalisation, gain de temps et de productivité, le marketing automation a tout pour séduire les agences de marketing. Mais concrètement, qu’est-ce que le marketing automation ? Le marketing automation en quelques mots Cette technique utilisée par votre consultant webmarketing consiste à automatiser les tâches pour une démarche plus user centric. Cette automatisation se réalise à partir des données collectées sur les…