Alors que Facebook a récemment publié les chiffres du 4e trimestre 2016, on s’aperçoit que sa force de frappe est toujours très importante et qu’il est bien difficile de se passer de ses services dans le cadre d’une stratégie digitale.

1,86 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois

Le chiffre est à faire pâlir les plateformes qui tentent de se faire une place dans l’univers du digital. En publiant les résultats du 4e trimestre 2016, Facebook confirme une fois de plus sa suprématie. Pour une agence social media rennes, il est devenu très difficile de mettre en plage une stratégie marketing sans tenir compte du poids de ce réseau social.

Facebook : pour une stratégie multidevice

Selon le dernier rapport de Facebook, ce réseau social compte près de 1,15 milliard d’utilisateurs chaque jour sur mobile. Vous l’aurez compris, si vous souhaitez développer votre activité en passant par Facebook, la compatibilité de vos offres sur mobile est tout simplement incontournable. Pour cela, vous pouvez faire appel à une agence social media ou faire une formation webmarketing angers qui vous permettra d’avoir une connaissance plus pointue de la manière dont le marketing fonctionne en 2017.

Facebook Ads a le vent en poupe

Si une présence sur Facebook est importante, y faire de la publicité pourrait bien développer votre CA. En effet, avec un nombre grandissant d’utilisateurs, cette publicité particulièrement ciblée pourrait vous aider à trouver de nouveaux prospects. Et les marketeurs ne s’y sont d’ailleurs pas trompés. Au 4e trimestre 2016, Facebook a engrangé 3 milliards de dollars, en partie grâce à sa publicité.