Agence de marketing digital : Mailchimp intègre dorénavant Google AdWords

Mailchimp est un outil de plus en plus complet qui va séduire massivement toutes les agences de communication digitale. Découvrons ce service et ses évolutions.

Qu’est-ce que Mailchimp ?

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce service, Mailchimp est à l’origine une plateforme utilisée pour l’emailing. Cette interface de routage permet de piloter des campagnes publicitaires en envoyant des mails de manière ciblée comme votre agence e-marketing peut le faire avec des plateformes telles que Sarbacane. Avec ses différentes offres, Mailchimp s’adapte à chaque structure selon ses besoins réels en matière de nombre d’envois. Mais cette plateforme en vogue depuis quelques années a décidé d’aller plus loin et d’accompagner les professionnels pour conquérir de nouveaux marchés.

Mailchimp et la publicité

Au début de l’année 2017, Mailchimp a intégré la création de campagnes publicitaires sur Facebook. Les Facebook Ads ont le vent en poupe, c’est une manière parfaitement ciblée de trouver de nouveaux prospects. Directement depuis sa plateforme, Mailchimp crée les campagnes publicitaires. Ensuite, votre agence de marketing digital a pu travailler, là encore depuis la plateforme, directement avec Instagram for Business. Non satisfaite de ces évolutions, la plateforme Mailchimp a fait le choix de s’ouvrir à Google. A présent, la gestion campagne AdWords peut également se faire en direct. La fonctionnalité Remarketing Ads permet de s’adresser à un public qui a déjà visité le site à promouvoir. Avec Mailchimp, il est possible de travailler simplement et rapidement sur différents canaux. Cela offre un gain de temps précieux et, surtout, la simplicité de cette plateforme permet à chacun de créer lui-même ses campagnes de pub sur le web.

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Google Shopping : l’axe incontournable pour le référencement e-commerce ?

Google Shopping est devenu, comme beaucoup de services de ce moteur de recherche d’ailleurs, un incontournable pour les professionnels du marketing digital. Pour cette fin d’année, Google Shopping propose 2 nouveaux reportings qui ne manquent pas d’intérêt.

Analyser les opportunités perdues

Si vous avez déjà créé un compte Google Shopping, vous avez noté que certains produits n’étaient pas éligibles, pour une raison ou pour une autre. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de consulter un rapport sur ces produits afin d’avoir connaissance du trafic perdu en ne les activant pas. Ces produits sont classés dans 4 catégories à savoir les produits refusés, inactifs, pas prêts pour la diffusion et prêts pour la diffusion. Parmi ces produits, votre agence conseil peut déterminer les volumes de clics et d’impressions afin de connaître le potentiel de ces mots clés et de déterminer lesquels sont les plus pertinents. Ensuite, il ne reste plus qu’à activer ces mots clés pour le moment en sommeil afin de faire une publicité web efficace.

Obtenir les meilleurs positions

Le référencement est un combat de tous les instants. Et Google Shopping est lui aussi un ring sur lequel il faut lutter pour être le meilleur. Et le meilleur, c’est celui qui a la meilleure place selon les supports. Sur mobile par exemple, c’est l’annonce la plus à gauche qui génère le plus de clics. Un nouveau reporting a été mis en place par Google afin de connaître la part d’impressions absolues, une analyse qui va plus loin que le volume d’impressions totales. En effet, cette fois, il est possible de savoir combien de temps vous passez à chaque emplacement afin de mesurer concrètement la pertinence de votre publicité.

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Référencement payant : les extensions d’annonces sont mieux gérées sur Bing

Bing, à l’image de Google Adwords, permet de faire du référencement payant et de créer des annonces. Mais le moteur n’autorisait pas la création d’extensions au niveau du compte, or ces extensions ont toute leur importance pour inciter les utilisateurs à cliquer.

Pourquoi une telle évolution ?

Bing a choisi de répondre à une demande forte. En effet, pour une agence adwords, difficile de gérer une bonne campagne sans ces extensions. Bien sûr, elles étaient déjà disponibles auparavant mais il était impossible de les gérer au niveau de son compte. Elles devaient être ajoutées une à une, une perte de temps pénalisante pour un consultant webmarketing.

Quelles extensions sont à présent disponibles ?

A présent, 20 extensions sont paramétrables directement au niveau compte. Un sérieux atout pour rédiger des annonces plus porteuses capables de convertir. Parmi les nouvelles extensions, on retrouve l’extension téléphonique qui permet d’indiquer un numéro de téléphone sur lequel on peut cliquer directement sur mobile.
L’extension d’emplacement, quant à elle, permet d’indiquer votre adresse afin de faire venir les internautes proches de votre structure. L’extension d’avis met en avant vos retours clients, un élément incitatif au regard de l’importance des avis clients aujourd’hui dans la démarche des internautes. Avec l’extension d’application, vous pouvez encourager les internautes à télécharger votre application mobile.
Attention toutefois, sur Bing, pour un référencement optimal, certaines annonces ne doivent pas être gérées globalement. Citons par exemple l’extension de liens annexes qui est ciblée par rapport à l’annonce, l’extension d’accroche ou bien encore l’extrait dynamique qui doit conserver sa spécificité en fonction de l’annonce.

Temps fort commercial, la Saint-Valentin est un enjeu majeur pour votre business en ligne

Si vous avez une activité B to C, vous savez que la Saint-Valentin est un moment important pour les e-commerçants. Après Noël et les soldes, la fête des amoureux représente un gain important, impossible de rater ce moment phare. Certes la Saint-Valentin n’a pas lieu avant plus de trois mois, cependant comme tous les instants forts pour le business, cet évènement doit se préparer bien à l’avance afin de mettre en place le dispositif le plus performant possible pour en tirer un maximum de bénéfices. Ce billet relate ce qui a le mieux marché à la Saint-Valentin 2017 afin que vous puissiez tirer les bons enseignements pour l’année 2018. Voici donc comment les marketeurs ont du s’y prendre pour booster les ventes de leurs clients.

AdWords pour booster ses ventes

Au moment de la Saint-Valentin, pour être visible, une campagne adwords s’est naturellement imposée. 93% des internautes utilisent Google pour faire leurs recherches, impossible de passer à côté de ce moteur. Mieux, 52% de ces internautes cliquent sur des liens commerciaux. Autant utiliser cette ressource qui permet en outre une gestion de campagne adwords parfaitement ciblée et personnalisée, tant en matière de contenu que de budget. De plus, Google AdWords est un outil qui permet de connaître les recherches des internautes, c’est un atout non négligeable pour votre consultant webmarketing qui peut ainsi orienter sa communication.

Une attention particulière pour les mobinautes

Si une campagne AdWords doit prendre en compte un certain nombre de données, votre agence e-marketing doit également pouvoir tenir compte du comportement de la cible, et notamment du device utilisé. Alors que les recherches sur ordinateur ont augmenté de 32% au moment de la Saint-Valentin, les recherches sur mobile ont, quant à elles, augmenté de 65%. Vous l’aurez compris, le format de vos annonces doit être adapté à ce support. Et Google vous aide puisque depuis le 31 janvier 2017, la diffusion d’annonces textuelles grand format est généralisée, il est ainsi possible de créer une annonce plus complète sur mobile.

Réseaux sociaux : comment les campagnes publicitaires sont-elles devenues incontournables ?

L’e-publicité est en pleine révolution. Les internautes sont sur les réseaux sociaux, c’est là que vous allez devoir massivement communiquer. Bienvenue dans l’ère du social ads.

Google AdWords est-il mort ?

Non bien sûr, il serait prématuré d’annoncer la mort de ce levier qui a encore de beaux jours devant lui. Continuez à mettre en place et optimiser votre campagne adwords, cela reste un excellent moyen de capter des leads. Pour autant, Google n’est plus seul dans la bataille. Aujourd’hui, le référencement payant social, dont Facebook est le pionnier, prend une place importante dans les stratégies marketing et est tout simplement devenu incontournable.

Les social ads pour mieux vendre

Les social ads constituent une pratique marketing qui offre quelques avantages non négligeables.

  • Un ciblage précis : en choisissant Facebook pour faire de la publicité, votre agence webmarketing utilise un réseau social qui a su développer une publicité toujours plus ciblée. Age, sexe, localisation, centres d’intérêts, ici on construit une publicité sur mesure.
  • Une mise en place simple : quelques clics suffisent pour lancer sa campagne. Bien sûr, il faut ensuite surveiller les retombées pour affiner le paramétrage, mais lancer une campagne n’a jamais été aussi simple.
  • Une gestion parfaite du budget : les social ads permettent de bien maîtriser ses coûts. On définit un budget sur un temps donné et l’on peut apprécier les résultats pour ensuite élargir ou resserrer le budget.
  • Un axe de vente pour tous les secteurs : les social ads touchent tous les secteurs. Assurance, tourisme, web, gastronomie, votre agence e-marketing pourra mettre en valeur votre structure et diffuser massivement vos annonces

Campagne AdWords, emailing, comment booster les ventes d’un site e-commerce ?

Si le secteur du e-commerce est en croissance constante, il est surtout en pleine mutation. Difficile aujourd’hui de lancer un site et de le laisser vivre sans lui apporter des changements. Mais pour faire évoluer un site, il faut investir.

Les évolutions nécessaires d’un site e-commerce

Les modes de consommation changent, les internautes se transforment en mobinautes, ils sont présents sur les réseaux sociaux, un site e-commerce ne peut rester figé s’il souhaite réussir. Le défi de votre agence webmarketing est de détecter les axes d’améliorations. Cela passe naturellement par une stratégie marketing qui va faire gagner en visibilité. Campagne adwords, emailing, Facebooks ads et posts sur les divers réseaux sociaux, la concurrence est rude, il faut aller chercher l’internaute là où il se trouve. Autre défi d’une agence e-marketing : trouver la bonne cible. Cela demande une étude poussée et une analyse complète des data à disposition. Le site lui-même doit évoluer. Responsive design pour toucher une cible toujours plus mobile, amélioration de l’UX avec une optimisation de l’ergonomie, etc. Le référencement aussi doit être travaillé par votre agence seo. Cela passe notamment par la création de contenus pertinents. Mais tout ceci a un coût. Comment faire pour le supporter ?

Comment trouver les fonds pour réinvestir en permanence dans son e-commerce ?

Le e-commerce est un cercle vicieux. Il faut travailler son marketing et son référencement pour être visible et transformer. Mais il faut transformer pour pouvoir réinvestir. Aujourd’hui, les sites e-commerce tentent de se diversifier pour gagner cet argent nécessaire à la communication. Certains monétisent leur site en plaçant des publicités. D’autres font le choix des marketplaces à l’image d’Amazon qui reste l’un des sites les plus visités au monde. Pour de nombreux e-commerçants, il est difficile de se satisfaire de ses simples ventes pour pouvoir réinvestir dans le marketing, il est donc tout naturel de trouver des solutions complémentaires pour assurer sa pérennité.

Agence SEO : n’oubliez pas de séduire l’algorithme de Yahoo!

Si Yahoo a mis en place des partenariats avec Google et Microsoft, la firme semble aujourd’hui vouloir s’émanciper quelque peu et privilégier son algorithme pour la recherche sur mobile.

Yahoo! sous le joug de Google et Microsoft

Yahoo!, ce portail web que les plus anciens ont massivement utilisé a connu des moments difficiles face à une concurrence accrue. Cette situation l’a poussé à mettre en place des partenariats avec des firmes de poids telles que Google ou Microsoft pour son moteur de recherche, Bing. Selon cet accord, Yahoo! devait afficher 51% des annonces publicitaires de Bing dans ses résultats. Avec Google, il était question de diffuser le service Adsense. Mais cela ne suffit plus à Yahoo! qui souhaite devenir plus indépendant.

Yahoo!, vers une plus grande autonomie

L’idée de la PDG de Yahoo! est de pouvoir utiliser son propre algorithme pour la recherche sur mobile. Si cette entreprise semble moins présente, elle n’a pour autant jamais arrêté de développer sa stratégie. Pour preuve, alors que votre agence SEO Brest utilise la campagne AdWords pour vous positionner au mieux dans Google, Yahoo! utilise Yahoo Gemini. Oui, Yahoo! dispose de sa propre plateforme d’advertising. Si Yahoo! fait le choix de s’émanciper, votre agence SEO doit pouvoir miser sur Yahoo Slurp, le robot de ce moteur de recherche, et pas uniquement sur Google et Bing. A l’heure où l’utilisation du smartphone pour aller sur le web s’intensifie, si Yahoo! souhaite gérer ses résultats sur mobile, mieux vaut ne pas passer à côté de cette nouvelle opportunité d’être positionné partout.

Les consultants SEO Wedig mettent en œuvre leur expertise technique pour optimiser le positionnement des sites web dans les résultats des moteurs de recherche.

Agence digitale Rennes : faut-il tout miser sur la publicité en ligne ?

L’observatoire de l’e-publicité a mis en lumière le fait que la publicité en ligne avait dépassé la publicité à la télévision. Les réseaux pour mettre en place des campagnes se multiplient, le web est sans conteste devenu l’axe incontournable pour communiquer.

La publicité en ligne supplante les autres médias

Selon les chiffres publiés par l’observatoire de l’e-publicité, la tendance à laquelle on assistait depuis plusieurs trimestre s’est poursuivie. En 2016, le digital a représenté 29,6% du marché publicitaire, dépassant ainsi la télévision avec 28,1% et la presse avec 20,2%. Et votre agence digitale doit impérativement miser sur le mobile puisque la hausse des investissements publicitaires en un an est de 72%.

Les réseaux sociaux : des supports incontournables

Alors que le display a vu son chiffre d’affaires baisser en 2016, la publicité sur les réseaux sociaux a augmenté de 62% pour atteindre 453 millions d’euros. Pour communiquer sur les réseaux sociaux, et notamment Facebook pour ne citer que lui, votre agence digitale Rennes a tout intérêt à produire de la vidéo. En effet, il s’agit du format qui a le vent en poupe et 72% des publicités vidéo sont diffusées sur les réseaux sociaux.

Google toujours présent

Si Facebook voit son CA augmenter grâce à la publicité, Google n’est pas en reste. La campagne AdWords Rennes reste une valeur sûre pour trouver de nouveaux prospects. Cependant, la suprématie de Google et Facebook semble inquiéter l’UDA (Union des annonceurs) et le CESP (Centre d’étude des supports de publicité) qui remettent en cause la transparence de ces deux leaders. Ils voudraient ainsi mettre en place une certification des audiences. Les deux géants en semblent pas tout à fait contre cette idée.

ComScore pour aider votre agence social media Angers à suivre vos campagnes sur Facebook

Associée à comScore pour permettre à ses utilisateurs professionnels de mieux analyser les données des campagnes publicitaires, Facebook annonce à présent que ce partenariat va s’intensifier pour offrir toujours plus de statistiques.

comScore : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une société de mesure et d’analyse. Pour une agence social media, comScore offre des informations extrêmement importantes sur les utilisateurs. Leur comportement est analysé en fonction de leur profil, leurs centres d’intérêts mais aussi leur manière d’utiliser les différents écrans. Cette société permet de mieux atteindre sa cible, tant dans le cadre de la gestion d’une campagne adwords que d’une campagne sur Facebook, etc.

Facebook intensifie son partenariat avec comScore

La société américaine souhaite développer sa publicité. Pour cela, elle doit convaincre votre agence social media angers de son efficacité mais aussi de sa capacité à offrir des rapports complets. Sans outil d’analyse, difficile de mettre en place une stratégie sur les réseaux, et sur le web en général. Pour l’heure, les deux structures proposent un reporting de visibilité. D’ici quelques temps, les professionnels du marketing vont pouvoir disposer de mesures de visibilité plus abouties. Display, vidéo, tout sera analysé de manière pointue. En outre, les marketeurs pourront bientôt avoir une connaissance plus approfondie des publicités qui s’adressent à leur cible en termes de démographie.

A noter que ce partenariat s’adresse tout à la fois à Facebook mais aussi à Instagram. Car, rappelons-le, Instagram a été acheté par Facebook en avril 2012.

Pourquoi votre agence webmarketing Rennes vous propose Google Shopping

Aujourd’hui, les propriétaires de boutiques en ligne se demandent naturellement si Google Shopping est une bonne solution pour vendre. En termes de visibilité, il semble en effet que ce service soit devenu quelque peu incontournable.

Google Shopping, du gratuit au payant

A l’origine, Froogle, devenu Google Product Search, était un service gratuit qui permettait de rendre plus visibles ses produits. Comme de nombreux services Google, celui qui fut rebaptisé Google Shopping en 2012 est devenu payant. Pour une agence webmarketing rennes, le travail s’est naturellement compliqué. En effet, il ne s’agit aujourd’hui plus simplement de proposer un Excel avec toutes les données, il faut aussi gérer les enchères comme pour une campagne adwords. Car être sur Google Shopping, c’est bien. Mais être le plus visible possible, c’est mieux !

Comment réussir sur Google Shopping ?

Le travail de votre agence webmarketing va consister à vous faire choisir un nom de produit explicite afin qu’il soit trouvable. En termes de prix, n’oublions pas que Google Shopping est un comparateur. Si vous êtes deux fois plus cher que les autres, il sera difficile de vendre. Pour autant, ne baissez pas trop les prix car il faudra aussi payer Google qui prend de l’argent à chaque clic (comme pour AdWords). L’image doit bien sûr être soignée pour donner envie d’acheter. Mais ce n’est pas tout. Concrètement voici les étapes pour réussir sur Google Shopping :

  • Améliorer l’expérience utilisateur
  • Bien remplir son flux de produits selon les exigences de Google
  • Miser sur le local si vous avez aussi une boutique physique
  • Avoir un service irréprochable pour générer des avis positifs
  • Bien ajuster ses enchères pour être présent sans dépenser trop
  • Personnaliser sa campagne