Le content marketing est l’une des pierres angulaires de votre réussite sur le web. Mais attention, le marketing de contenu doit respecter des règles strictes. Dans le cas contraire, vous aurez perdu votre temps et votre argent. Voici quelques erreurs à ne pas commettre.

Délaisser son blog

Le blog permet de travailler sur deux axes : le SEO et l’UX. D’une part cela permet de travailler ses mots clés principaux mais aussi sa longue traîne afin d’être mieux positionné sur Google. D’autre part, c’est un support idéal pour apporter de l’information et répondre aux interrogations des lecteurs. Mais ce n’est pas tout, si vous n’avez pas le temps d’alimenter vos réseaux sociaux, relayez vos articles de blog. Et bien sûr, attention aux fautes qui pourraient être mal perçues par le lecteur.

Ne pas mettre en place de stratégie SEO

Communiquer sur le web demande des connaissances spécifiques. Si vous n’êtes pas certain d’être efficace, adressez-vous à une agence SEO qui saura orienter votre contenu pour le rendre plus Google Friendly. Et cette stratégie SEO doit tenir compte des utilisateurs. En effet, Google pénalise aujourd’hui les sites qui n’offrent pas une UX de qualité sur mobile. Les internautes deviennent des mobinautes, adaptez votre contenu.

Ne pas faire de campagnes d’emailing

L’emailing, à l’époque de l’automation, est un moyen efficace de transformer. S’il sert à informer, il permet également de proposer des offres exceptionnelles mais aussi de relancer des clients inactifs. Selon le Huffington Post, l’emailing est le levier marketing qui propose le meilleur ROI. Voyez donc avec votre agence webmarketing pour qu’elle mise sur cette stratégie.

Oublier les réseaux sociaux
Les internautes sont sur les réseaux sociaux. Avez-vous réellement envisagé de faire fi d’un si grand nombre de prospects ? Si vous n’avez pas le temps de gérer cela, une agence social média le fera pour vous.