YouTube est devenu aujourd’hui un acteur incontournable dans le cadre d’une stratégie webmarketing. Pour profiter au mieux des atouts de cette plateforme de vidéos, il va falloir s’adapter à son nouvel algorithme.

Nouvel algorithme de YouTube : qu’est-ce qui change ?

Depuis quelques temps, certains YouTubeurs ont pu constater que le nombre de vues de leurs vidéos diminuaient. Et pour cause, YouTube a fait évoluer son algorithme. Une évolution semble mettre en avant la qualité et plus seulement la quantité. Concrètement, auparavant, c’est le nombre de vues et d’abonnés qui impactaient la classification. Or, YouTube a revu sa copie, et c’est à présent le Watch Time qui entre en ligne de compte. Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement qu’une vidéo aura plus de poids si la durée de visionnage est plus longue. Donc, une vidéo de meilleure qualité qui donne envie d’aller au bout sera mieux classée. Assez logique quand on y pense. Et une bonne nouvelle pour votre agence digitale.

Une ouverture pour les nouveaux YouTubeurs ?

Si les YouTubeurs ancestraux vont peut-être se voir pénaliser, un nouveau marché s’ouvre pour le autres. Votre agence social media angers n’a plus qu’à s’engouffrer dans la brèche. Le nombre de vos abonnés n’est pas important ? Qu’importe ! Si chaque personne regardant votre vidéo la regarde jusqu’au bout, alors vous pourrez figurer parmi les suggestions de YouTube aux visiteurs, une belle opportunité pour se faire connaître. Bien sûr, cela n’empêche pas de faire une campagne adwords angers et de soigner son SEO, mais avouez que prendre des places sur YouTube pourrait sensiblement booster votre activité.