Le marketing est en constante évolution, impossible de ne pas s’adapter aux nouvelles tendances. Et s’adapter, c’est aussi et surtout considérer le client et prendre en compte son comportement sur le web.

4 heures par jour sur internet

Si vous avez oublié de miser sur internet pour communiquer, vous avez commis votre première erreur. Un Français passe en moyenne 4 heures sur internet aujourd’hui. Et pas seulement sur ordinateur. Le smartphone occupe une part importante dans ces statistiques. Vous l’aurez compris, votre agence digitale doit mettre en place des campagnes webmarketing mais aussi m-marketing.

1h29 sur les réseaux sociaux

Voici le temps passé quotidiennement par un Français en moyenne sur Facebook, Pinterest et autre Snapchat. Si votre agence digitale a omis d’accentuer votre présence sur ces réseaux, vous allez perdre un nombre important de prospects.

Bien gérer son image

Votre agence social média rennes a du pain sur la planche. Sur internet, les réputations se font et se défont en un instant. Cachés derrière un ordinateur, les gens osent parler voire maltraiter une marque. Et au regard du temps passé sur internet, chacun aura vite fait de se faire une opinion sur vous. Veillez donc à votre e-réputation pour séduire de nouveaux clients.

Savoir tracker les internautes

Le tracking est un outil marketing tout à fait essentiel. Comment gérer une campagne adwords rennes si vous ne connaissez pas votre cible. Apprenez à comprendre votre cible grâce aux outils d’analyse et mettez en place des campagnes SEA pertinentes. Le Big Data est votre ami. Avec lui, vous allez pouvoir créer des bases de données de clients et de prospects pour personnaliser votre communication et ainsi mieux transformer.