Bien qu’il s’agisse de deux outils Google, AdWords et Analytics ne sont pas nécessairement liés. Mais rassurez-vous, la démarche a été simplifiée. On vous dit comment lier AdWords et Analytics en moins de 2 clics !

Pourquoi lier AdWords et Analytics ?

Associer les deux outils, AdWords et Analytics, permet une analyse complète de vos compagnes publicitaires et donc l’optimisation de vos annonces. Pour rappel, Analytics vous permet d’analyser l’audience de votre site internet et AdWords vous permet d’acheter du trafic.

En liant ces 2 comptes, vous pourrez donc observer :

– Le taux de rebond

– Le temps passé

– Les pages vues

– Les heures de consultation

– Les requêtes de recherche…

Comment associer AdWords et Analytics ?

Pour que les deux comptes échangent et que les indicateurs Analytics soient visibles dans AdWords, il faut les associer. Deux cas de figure :

– Les 2 comptes ont les mêmes accès (mail et login). Dans ce cas, l’association se fait intuitivement.

– Les 2 comptes n’ont pas les mêmes accès (antériorité de l’un, gestion déportée…) : depuis Analytics, autorisez l’accès au compte AdWords. Allez dans la gestion des utilisateurs et ajouter le mail de gestion AdWords.

Il vous faudra aussi, depuis le compte Analytics, activer les partages de données et, depuis AdWords, activer le marquage automatique. Simple, non ?