Google Analytics évolue en permanence pour apporter des outils toujours plus précis aux professionnels du web. Avec l’explorateur d’utilisateurs, on a une connaissance plus pointue, même s’il est inconcevable de consulter le profil de chaque visiteur.

Une démarche plus user centric

Le rapport explorateur d’utilisateurs de Google Analytics permet de capter de manière plus précise les données des utilisateurs. L’acquisition bien sûr, avec le device utilisé et la provenance de l’internaute, le comportement (page consultée, temps passé, événements durant le parcours client, etc.) et enfin une connaissance plus pointue avec des informations plus personnelles. Certes, comme évoqué précédemment, votre agence digitale angers ne pourra faire un focus sur chaque utilisateur mais cela peut améliorer grandement la vue d’ensemble et apporter plus de précision.

Comment se servir de ces données ?

Si vous souhaitez mettre en place une campagne Adwords angers, toutes ces données vous permettront de créer une campagne de reciblage plus précise et donc plus performante et économique. Pour cela, votre agence digitale peut créer un segment à partir du comportement des utilisateurs. Par exemple, on ciblera ceux qui ont consulté la page d’un article précis et donc, qui s’y sont intéressés.

Comment le user centric offre-t-il une conversion plus importante ?

Se focaliser sur l’utilisateur, mieux le connaître et intégrer son parcours dans une démarche webmarketing est naturellement porteur. ici, le hasard n’a plus sa place. On paramètre des campagnes selon des données récoltées et on propose un produit, un service, conforme aux attentes de l’internaute. Cette démarche plus personnalisée est naturellement plus efficace et rentable, les chances de conversion sont plus grandes.