L'audit de contenu

Les pages de votre site ont un contenu que vous avez réalisé ou fait réalisé par votre agence ?! Vos contenus représentent vos meilleurs atouts pour arriver sur la première page de Google, ils représentent la transition entre vos futurs clients et vous. Cette transition s'effectue à travers Google qui mettra en relation grâce à votre contenu, un internaute intéressé par vos produits ou services.

L’audit de contenu est au cœur même de la stratégie Webmarketing du site. Réalisé par le chef de projet SEO (référencement naturel), l’audit de contenu a un fort impact sur le référencement naturel du site et devient un atout pour la conversion des visiteurs du site. Audit et analyse qualitative et quantitative sur les contenus, il doit être réalisé régulièrement pour encore plus d’efficacité.

Que permet l’audit de contenu d’un point de vue performance ?

L’audit de contenu est une phase clé dans la prestation de référencement naturel chez Wedig. En étroite collaboration avec Google Analytics, l’aspect qualitatif du site fera l’objet d’analyse des KPI et objectifs du site. Le taux de rebond, le nombre de visite, les pages de destinations… feront également l’objet d’une analyse poussée permettant d’appuyer les contenus sur les pages ayant le plus de performance et de remonter celles qui performent moins.

  • Un score de contenu
  • Un score mot à mot
  • Un score de pertinence Google
  • Un score de lisibilité

L’audit de contenu est dans la continuité du travail réalisé sur le référencement naturel. Il permet de situer l’entreprise et son site par rapport à des concurrents et ainsi de faire en sorte de produire un contenu de meilleure qualité pour s’assurer de remonter devant ses concurrents sur les résultats de Google.


Connaissez vous le niveau de vos concurrents sur leurs contenus de site web ?

Le référencement naturel avec une approche mathématique :

En s’appuyant sur les outils de Wedig vous pourrez définir pour chaque contenu une lexie. Cette approche mathématique basée sur les meilleurs résultats de Google sur son indexation, vous permettra de définir la bonne fréquence d’expressions à utiliser, la bonne diversité de mots clés à intégrer dans vos contenus et de faire un ensemble cohérent pour que le moteur de recherches décide de vous mettre à l’honneur dans ses résultats.



Légende :
Ci-contre, un exemple de tableau sur une expression précise (ici masquée) qui permet de rédiger ou corriger le contenu produit pour s’approcher d’un texte « parfait ».
Parfait à l’échelle de Google signifie d’avoir une liste de mots clés utilisés avec fréquence et dans un contexte rédactionnel thématisé.

Que permet l’audit de contenu pour le visiteur ?

La mise en place d’indices sur les contenus du site permettent de mesurer la pertinence de la rédaction du site web. Ces contenus sont destinés dans un premier temps à être vus par l’internaute qui en exprime le besoin sur le moteur de recherches.
Puis, une fois indexée, cette page rédigée avec soins est vouée à être cliquée sur les résultats de Google et lue pour traduire l’expertise, le savoir-faire, la qualité de l’entreprise.
Ces contenus terminent leur efficacité rédactionnelle par la confiance que l’internaute peut avoir sur cette présentation et s’engager à prendre contact avec la société.

à lire aussi : la création de contenus : Quels mots doivent être présents et avec quelle fréquence dans votre rédaction de pages ?

En résumé, un audit de contenu permet :

L’ agence de Webmarketing Wedig propose un audit de contenu sur mesure avec des KPI propre à chaque client. Du sur mesure ou un maximum de pertinence, l’audit de contenu est un axe stratégique à ne pas négligé dans une stratégie digitale. En général, l’audit de contenu complète l’audit sémantique dans une campagne de référencement naturel.